CYBORG 009 #2 Tome 2

voir la série CYBORG 009
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Classique

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782723466783

Résumé de l'album Tome 2


L’enlèvement du professeur Kozumi va lancer à son secours ses cyborgs. Ces derniers vont alors se rendre compte que plusieurs organisations en veulent au vieil homme. Bien des obstacles vont donc se mettre sur la route des cyborgs mais leur confiance en leurs pouvoirs n’entamera pas leur détermination...
 

Par Sylvestre, le 01/09/2009

Notre avis sur l'album Tome 2


C’est tels des soldats du feu attendant la sirène qui les fera se ruer vers une nouvelle mission qu’on retrouve au début de ce tome 2 les cyborgs dont on a suivi la création dans le volume précédent. Inutile de vous dire que nos héros aux pouvoirs multiples n’auront pas beaucoup à patienter pour être aspirés dans de nouvelles aventures spectaculaires !

Dans ce nouvel opus, on découvrira de nouveaux ennemis au professeur Kozumi et à ses "bébés", mais on verra également que certains de ces monstres gagnent l’indulgence de 009 et de ses semblables. On remarquera aussi la liberté que prend Shotaro Ishinomori, le mangaka, avec ses héros, changeant au moment opportun certaines de leurs spécificités et adaptant ainsi la donne de départ de sa saga, la faisant mûrir au gré de ce qu’il veut faire vivre à ses héros. Ceux-ci font ainsi un peu figure de personnages "à qui il ne peut rien arriver" puisque leur créateur vient à leur rescousse quand ils en ont besoin, mais cela montre bien l’envie qu’a eu l’auteur de faire durer les aventures de ses cyborgs qu’il ne ménage pas pour autant : de nombreuses scènes d’action l’attestent, et des ennemis de taille, aussi. Cyborg 009 et ses compères ont et auront du pain sur la planche, croyez-moi !

On notera enfin les vignettes dans lesquelles les mouvements sont décomposés. Voilà qui rappelle des séquences d’animés ou de films japonais qui ont fait fureur il y a quelques années. Souvenirs, souvenirs... Avis donc aux nostalgiques : c’est pour eux en particuliers que les éditions Glénat ont édité la version francophone de cette série SF surannée mais jouant dans la coure des monuments du manga.
 

Par , le

Les albums de la série CYBORG 009