CYBERWAR
Day One

Le Président des Etats-Unis assiste à un match de base-ball, et c’est à ce moment là que la ville entière est plongée dans le noir total. La sécurité évacue le chef d’etat par hélicoptère, pendant que dans la rue, des émeutes éclatent.
Jack retourne chez lui, sur sa moto. En chemin, il croise un homme en train de mourir. Avant son dernier souffle, il lui confie une clé USB. Il demande à Jack d’emmener cette clé à la Maison-Blanche et de la donner au Président lui-même. Ce que contient cette clé peut éviter une Troisième Guerre Mondiale.

Par berthold, le 22 novembre 2018

Publicité

Notre avis sur CYBERWAR #1 – Day One

Le nouveau thriller signé par Daniel Pecqueur, le scénariste de Golden City.

Avec ce récit, Pecqueur imagine un groupe terroriste qui plonge les USA dans le chaos, en privant le pays d’éléctricité, suite à une cyber-attaque. Dans le chaos ambiant, nous faisons connaissance avec Jack, qui a l’occasion de sauver le monde grâce à une clé USB qu’il doit remettre au Président des USA. Sauf qu’il ne va pas le faire et son acte va avoir de sacré conséquence. Le monde est au bord du chaos.
Le récit de Pecqueur fait froid dans le dos, il est très crédible. L’auteur imagine ce qui se passerait si une telle situation se présentait, ce que cela pourrait engendrer.
L’intrigue nous laisse dans l’ignorance de ce qu’il advient des personnages et surtout de Jack. Du coup, il nous tarde plus d’avoir le prochain épisode pour découvrir comment, et si, le monde s’en sort.

Denys est un très bon dessinateur, il le prouve avec cet album. Il installe une ambiance particulière au thriller, il met en scène des scènes chocs et fortes qui ne laissent pas le lecteur indifférent. Il connait bien son métier et sait quand il faut frapper, quand il faut jouer avec les émotions. Quand à Jean-Paul Fernandez, ses choix de couleurs apportent beaucoup à l’atmosphère du récit, il montre qu’il est un des coloristes des plus doués du moment.

Un thriller que je vous recommande chaudement, un récit divertissant, certes, mais aussi, qui fait réfléchir.

 

Par BERTHOLD, le 22 novembre 2018

Publicité