Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Polar

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782413013334

Résumé de l'album Chaos

Après le chaos qui règne sur les USA, suite à la cyberattaque qui a frappé le pays, le président Anderson prévient l'ambassade américaine à Ottawa, au Canada, de son arrivée imminente avec ses conseillers et les meilleurs hackers de la NSA et du Cyber Command. Ils veulent trouver une riposte aux attaques des cyberterroristes. Malheureusement, un proche de l'ambassadeur informe les pirates qui envoient un message au Premier Ministre canadien pour lui demander de renvoyer le Président américain hors de leur pays, sinon ils lanceront une nouvelle cyberattaque. Le Canada n'a pas d'autre choix que d'obtempérer.
Quand à Jack, il est embarqué par des policiers, dans le Maryland, à l'agence du FBI. De son côté, l'agent de la CIA tente de trouver une piste pour arrêter les cyberterroristes...

Par Berthold, le 11/12/2019

Notre avis sur l'album Chaos

Ce second tome merite bien son titre.

Pecqueur nous raconte avec une rare maestria, cette Amérique brisée par le chaos causée par une cyberattaque terroriste.
Nous suivons le destin de Jack qui veut sauver son amie, mais aussi la mission des agents de la CIA, commandés par Lancaster pour arrêter les cyberterroristes. Nous découvrons aussi comment la célèbre astronaute Nora Parks tente de rejoindre sa famille. Sans oublier, les tentatives du Président américain pour trouver un endroit pour installer son groupe de hackers pour pouvoir contrer ces cyberterroristes.
De nombreuses situations qui nous tiennent en haleine et parfois, nous donnent le frisson, au vu de ce dont nous sommes témoins. Il est vrai que cela donne froid dans le dos, car nous pouvons nous dire que  tout cela peut arriver. L'intrigue tient toujours la route et reste passionnante.

Quand à Denys, son travail est très bon. Il donne du rhytme en parvenant à créer des situations tendues, des scènes d'action incroyables, tout en faisant passer les émotions.

Ce second opus parvient à nous faire trembler et nous donne toujours envie de découvrir la suite.

 

Par , le

Les albums de la série CYBERWAR

Nos interviews liées

Daniel PECQUEUR en interview vidéo. Exclusivité Sceneario.com

Interview de Daniel PECQUEUR réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com

Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Daniel Pecqueur. [...]

Lire la suite ›