CYBER WEAPON Z
Cyber Weapon

Dans un monde futuriste dans lequel le confort matériel pousse la majeure partie de la population au relachement, le temple Shaolin – transformé en citadelle volante – recherche à créer une "nouvelle humanité", une évolution plus consciente et plus douée de la race humaine par le biais des arts martiaux. C’est dans ce temple que se rend Iro Park, bien décidé à acquérir le maximum de compétences martiales dans le but d’assouvir une vengeance et de retrouver son honneur.

Par PEK, le 4 février 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CYBER WEAPON Z #1 – Cyber Weapon

 Enfin j’ai la chance de vous présenter un Manhua … Pour les néophytes (Comme moi il y a encore peu de temps …) un Manhua est en fait un manga fait par des chinois ! Leur but étant à terme de réussir à dépasser la notoriété de leur confrères japonnais. Quand je dis que j’ai la chance de vous présenter un Manhua ce n’est pas tout à fait exact car j’ai en fait la chance de vous présenter LE Manhua … Exceptionnel !

En terme de scénario l’idée de base est splendide : L’idée de mettre en place les moines de Shaolin qui tentent de sauvegarder leurs connaissances relatives aux arts martiaux en se mettant à l’écart de la civilisation pour former une nouvelle ère d’humanité est tout à fait sensationnelle ! Les personnages sont bien représentatifs et, somme toute, assez classiques pour ce type d’univers : Le vieux maître trop balèze, le petit marrant, le jeune trop fort qui dépassera le maître, le gros méchant encore plus fort, le copain du gros méchant … Enfin classique quoi ! Mais malgré tout cette aventure conserve tout son charme… Comme cela se fait-il ? Excellent question ?!? D’autant que je suis habituellement assez intransigeant sur ce point !

Quand à l’ouvrage en lui-même il est splendide ! Cartonné, belle jaquette, dessin colorisé comme il faut sans trop en mettre ! Le dessin est splendide mais est toutefois de temps en temps assez brouillon ! Notamment en ce qui concerne les scènes de combat… Par contre les pleines pages de présentation des ancestrales techniques sont splendides de couleurs et de trait ! 

Ainsi, si vous ne connaissez pas cette oeuvre je vous engage à vous la procurer car aimer le manga ou/et le manhua et passer à côté de cette série serait inexcusable !

Par PEK, le 4 février 2011

Publicité