CYBER FRIENDS
Tome 2

Un incendie dans le local du club des Cyber Believers va avoir lieu alors que Leiko s’y trouve en compagnie de Natori. L’événement va tourner à l’avantage du garçon puisque le campus retiendra qu’il a été héroïque en sauvant Leiko qui aura donc des mots gentils à son égard par la suite.

Pour autant, elle n’apprécie toujours pas plus ce prétendant ni ses manières détestables et va mettre toute son énergie à l’oublier en s’occupant de son club, accueillant les membres des autres clubs fermés par Natori.

Celui-ci, jaloux des amis de Leiko, va se déguiser et s’inscrire au club des Cyber Believers… Dans le même temps, le père de Leiko va venir sur le campus rendre visite à sa fille et faire connaissance avec ses amis. Un entretien qu’il aura avec Natori va prendre pour ce dernier des airs de défi…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CYBER FRIENDS #2 – Tome 2

Vous trouverez peut-être vous aussi que ce tome 2 est plus sympa que le précédent. L’auteure s’y attarde moins sur la notion de clubs pour donner plus de poids aux relations entre ses personnages. Elle y met d’ailleurs le paquet, puisque d’une chose à l’autre, on assistera à plusieurs scènes importantes comme la toute première où Natori semble enfin entendre que Leiko ne veut pas de lui, comme cette autre où le même Natori se fait espion au sein des Believers (héhé, vous voyez, il ne lâche pas prise pour autant !) ou encore comme celle de l’arrivée du père de Leiko qui laisse entrevoir des rebondissements dans la position de Natori par rapport à sa jeune « promise » et à sa famille.

Ce tome 2 étant plus simple à lire, plus agréable, il fait oublier certains reproches qu’on pouvait faire au tome 1, même si ces histoires de clubs et d’implication dans leur fonctionnement paraissent toujours aussi superflues, aussi superficielles…

Ce volume 2 de Cyber Friends repêche donc néanmoins un début de série peu convaincant. Un sursis, en quelques sortes… Le tome 3 sera bien inspiré d’être au moins du niveau de celui-ci.
 

Par Sylvestre, le 2 janvier 2009

Publicité