CYBER FRIENDS
Tome 1

Leiko est la fille d’une riche famille, et elle est officiellement fiancée Natori Nijô, mais celui-ci est responsable du Conseil de Discipline du lycée où tous deux étudient et sa manière de gérer les choses en fait un dictateur qu’elle ne souhaite pour rien au monde voir devenir son époux !

Pour se faire d’autres amis, Leiko va s’inscrire dans un club : le Foyer des Relations Publiques. Mais elle va vite se rendre compte qu’elle ne pourra guère faire plus que s’inscrire dans le club des « Believers », une sorte de sous-club de celui qu’elle souhaitait intégrer.

Là, elle va faire la connaissance de nouveaux amis bien spéciaux… Des filles nonchalantes et deux garçons, deux férus d’informatique, qui utilisent les locaux du club des Believers parce que Natori Nijô avait interdit le club cybernétique duquel ils faisaient partie auparavant.

Natori, jaloux de ces deux garçons que fréquente désormais Leiko, va œuvrer pour faire disparaître le club des Believers. Mais les intéressés riposteront en créant un club sur lequel le chef du Conseil de Discipline n’aura plus aucune prise, plus aucun droit. Bienvenue dans le monde de la technologie et du virtuel !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CYBER FRIENDS #1 – Tome 1

Si vous aviez apprécié les tomes de Crossroad déjà parus (de la même auteure), il n’en sera peut-être pas de même avec ce tome 1 de Cyber friends… En effet, sans que l’histoire soit bancale, elle est par contre assez nunuche, et surtout assez éparpillée : beaucoup d’éléments sont portés à notre connaissance dans ce premier volume, et on ne sait pas trop ce qu’il convient de retenir comme étant important.

Qui est un robot et qui ne l’est pas ? Le fait qu’Azumi soit toujours entouré de 107 spectres est-il important et va-t-il peser un quelconque poids dans le récit ? Qui sont les deux informaticiens l’un par rapport à l’autre, eux qui semblent très (trop) proches ? Enfin, pourquoi Leiko se dit-elle toujours fiancée de Natori Nijô alors qu’il la dégoûte ? Etc, etc…

En outre, les personnages sont pour la plupart inintéressants de par leurs ambitions qui peuvent paraître bien futiles… On décroche donc malheureusement assez vite !

C’est donc, vous l’aurez compris, une bonne déception que vous risquez d’avoir, à moins que votre culture manga ne vous ait habitué(e) à ces lycées pleins d’élèves improbables où les cours n’existent pour ainsi dire pas. Et que vous soyez plus curieux que les autres de savoir ce que va apporter aux élèves de l’internat de Leiko le site internet qu’elle a lancé…
 

Par Sylvestre, le 21 octobre 2008

Publicité