CUPIDON L'INTEGRALE
Premier Envol

Cupidon a fort à faire ! St Pierre lui donne beaucoup de travail. Sa mission est de faire tomber amoureux des personnes entre elles. Mais Cupidon est un peu facétieux. Ces petites farces ont même parfois changé le cours de l’histoire…

 

Par berthold, le 27 février 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CUPIDON L’INTEGRALE #1 – Premier Envol

Le personnage de Cupidon est né en 1990. Le petit ange a été crée par Malik (Archie Cash) et par Cauvin (Les Tuniques Bleues, Sammy, …). En janvier 2014, Malik a sorti un tome 23 des aventures de son personnage Cupidon dans une nouvelle maison d’édition. Mais en novembre 2013, il a aussi publié le premier tome de l’intégrale Cupidon qui reprend les trois premiers tomes de la série :

Premières flèches
– Philtre d’amour
– Baiser de feu.

Il est vrai que j’avais lu quelques gags de Cupidon dans Le journal de Spirou, en son temps. Mais jamais en album. Du coup, avec ce premier volume de l’intégrale, j’ai pu me "rattraper".
En fait, Cupidon, c’est assez drôle et amusant. Cauvin et Malik signent des gags parfois osés, irrévérencieux, mais adapté à tous les lecteurs.
J’ai bien ri à certains gags. Surtout lorsque notre Cupidon intervient dans l’Histoire, celle avec le grand H ! Jeanne d’Arc en a fait les frais, comme vous le verrez ! Il y aussi ses interventions au "Paradis" qui tournent quelque fois au vinaigre. Les auteurs, avec ce titre, nous proposent de bons moment d’humour et un excellent divertissement.

Le dessin de Malik est vraiment plaisant. Son trait est précis, agréable et toujours juste. Les personnages expriment bien l’émotion.

Cette intégrale arrive à point nommé pour (re)faire connaissance avec le petit ange du neuvième art qui n’est là que pour porter amour et paix… Et gaffes aussi ! 
Une intégrale recommandée !

Par BERTHOLD, le 27 février 2014

Publicité