CULTE DES TENEBRES (LE)
Altuna La Sanglante

La prophétie dit qu’Altuna, la reine cruelle de ce monde, sera tuée par un Süskan.
Et c’est pour éviter cela qu’elle ordonne leur extermination totale.
Mais quelques uns ont réussi à échapper au génocide, condamnés à vivre cachés, dans l’impossibilité de se reproduire.
En 2065, la résistance s’est organisée, mais subit un terrible revers. Leur seule chance, un omnidisk, qu’il faut absolument ramener au plus vite à Tebulacca…
C’est Vendi et Vorgan qui en sont chargés. Mais Altuna va charger le meilleur tueur de les en empêcher.
Ils ont 4 jours…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Notre avis sur CULTE DES TENEBRES (LE) #1 – Altuna La Sanglante

L’histoire de cette nouvelle série est intéressante, même si elle sent le réchauffé et semble cousue de fil blanc. Le destin du monde sur les épaules d’une frèle fillette, pourchassée par des tueurs impitoyables, et tout cela orchestré selon une prophétie énigmatique… hum hum, j’avoue qu’on a déjà vu plus original.
Coté dessins, c’est assez spécial. Tiberiu signe là sa première BD, et son trait est encore imparfait et inégal. Certains dessins de personnages sont très précis, d’autres sont au contraire minimalistes et un peu « génants ». La mise en couleur est elle même un peu limite, l’infographie se mariant parfois mal avec le dessin. Mais on sent un amélioriation tout au long de ce tome, ce qui peut augurer une suite de qualité.
Le mérite de Di Giorgio avec cet album, est de lancer un nouveau dessinateur, comme il l’a fait pour Frédéric Genêt avec Mygala.
Enfin, j’ai cru apercevoir une référence à une couverture de Métal Hurlant dans une planche. Mais peut être me trompe-je 😉

Par RONAN, le 19 juillet 2003

Publicité