CUBIK
Cubik

Walter et Irina sont donc entré dans les bas-fonds, ils ont intégrés les rangs des groupes de résistance, même si finalement ils ne comprennent pas trop les enjeux qui contrebalancent tout ça !
Vont il réussir à s’en sortir ?

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CUBIK #2 – Cubik

La suite directe du précédent opus, Sylvie Fontaine reprend les mêmes thématiques et rajoute un souffle de résistance qui amène sur des idées peut-être un peu trop hermétiques, notamment au sujet des sphères !

Malgré tout, la gravité reste, l’état tentaculaire continue de tout vouloir contrôler, nos héros rêvent encore et toujours de définitivement oter ce cube qu’ils portent sur la tête, cette boite qui les enferme dans une vision froide et rigide, dans un monde de galeries obscures, dans un monde ou l’on surveille les fliks qui peuvent se glisser par-là et vous poursuivre pour trahison. Ces hommes vivent avec le sentiment qu’ils doivent rester sur leur garde et tout faire pour rester dans la norme, dans le conformisme de ces angles, de ces faces tout en fuyant les sphères , symbole d’une sorte d’harmonie, d’une perfection douce et indépendante !

Alors, en effet, le message n’est pas drôle, en effet il n’y a guère d’espoir a deviner dans les lueurs des couloirs, mais quelle leçon de BD !!!

Par FredGri, le 30 janvier 2005

Publicité