CUBE ARTS #2 Volume 2

voir la série CUBE ARTS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Doki Doki

Genre :

Action

Fantastique

Jeux vidéos

Manga

Sortie :
ISBN : 9782818977248

Résumé de l'album Volume 2

Takuto a trouvé un diamant dans la grotte. Il lui permet de façonner une imposante épée magique qui devrait leur rendre bien des services dans le monde virtuel dans lequel lui et ses amis sont piégés. Il découvre aussi la nature des étranges objets que sont les « soul stones ».

Par Legoffe, le 06/12/2020

Notre avis sur l'album Volume 2

Les lycéens, piégés dans le jeu vidéo, continuent donc leur exploration du monde de Cube Arts. Un univers cubique, qui offre des lieux enchanteurs, mais aussi des monstres fort dangereux. Nous les suivons au gré de leurs découvertes, un peu à la manière d’un RPG.

Nous apprenons, peu à peu, certains secrets de ce monde et de ses joueurs, dont certains sont en quête des « soul stones » sans que nous sachions encore vraiment pourquoi. Et puis, que sont réellement devenus les participants morts dans le jeu ?

Les questions sont encore nombreuses et on a du mal à croire que la série se terminera au prochain volume.
Pourtant, l’auteur prend vraiment son temps. Nombre de pages servent à développer des scènes plutôt anodines tandis que les combats apportent, ça et là, de l’action. Mais il y a peu d’éléments distillés pour aiguiser la curiosité du lecteur, pour titiller sa réflexion. L’intrigue reste mince et les personnages ne compensent pas cette lacune, l’auteur restant - là aussi - trop en surface.

Le manga peut donc amuser un peu le lecteur pas trop exigeant. Mais cet univers aurait mérité d’être un peu plus creusé, c’est dommage.

Par , le

Les albums de la série CUBE ARTS