CRYOZONE #2 Le syndrome Z

voir la série CRYOZONE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Action

Horreur

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2840551748

Résumé de l'album Le syndrome Z

Lise, Slobodan et le commandant Katana sont retranchés dans un compartiment du vaisseau, que les colons sortis du sommeil cryogénique ont presque totalement envahi. Ailleurs, d'autres membres de l'équipage de quart ont réussi à se barricader. Mais Zlic, qui semble pouvoir contrôler ces monstres, ne tient pas du tout à se que l'affaire fasse le plus petit survivant qui constituerait une preuve fatale à son entreprise sur Terre.

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Le syndrome Z

Deuxième et dernier tome de la série, "Le syndrome Z" démarre sur les chapeaux de roue, pour ne plus souffler jusqu’à la fin. Beaucoup d’action encore, des rebondissements et coups de théâtre divers, une fin pas bête. Bref, tous les ingrédients qui m’ont plus dans le tome 1 se retrouve ici ! Ça se lit très vite, mais quel plaisir ! A quand le film ? ;o)

Par , le

En avant pour ce deuxième et dernier tome de Cryozone, toujours aussi plaisant. On retrouve l'humour bien spécial de personnages se retrouvant coincés dans l'espace au milieu de milliers de zombies, et la recette de ce qui a fait la réussite du premier opus, à savoir de l'action, de l'hémoglobine, une intrigue classique, des dessins soignés, et des couleurs bien faites. De plus, comme le dit Patatrak, la fin n'est pas bête, et l'album finit sur une note d'humour qui m'a fait bien rire ;o)
Bref, cette série fut un bon petit moment passé, et j'ai relu déjà les deux tomes de la série plusieurs fois, ce que je ferais à nouveau bientôt sans aucun doute. : o)

Par , le

Un samedi soir en BD!

L'édition intégrale de Cryozone regroupe les 2 tomes de la série et 16 pages de bonus sur la création de la série (la rencontre entre les créateurs, les premièrs croquis, les études, etc.).

Vous connaissez les séries fantastiques du samedi soir à la télévision? Vous en aimez certaines? Si oui, vous aimerez cette série. Mélange de science fiction, d'action et d'humour, Cryozone vous plonge dans un angoissant huis clos spatial. Basé sur une intrigue somme toute assez commune - une grande société industrielle développe un procédé innovant utilisé pour un premier voyage intergalaticque... La situation va logiquement dégénèrer car le procédé n'est pas totalement inoffensif - cette BD enchaine les phases d'actions sans aucune pause. J'ai vraiment eu l'impression d'être devant ma télévision et de regarder une (bonne) série américaine à la mode! Mais contrairement à ces dernières je re-lirai Cryozone plusieurs fois, c'est certain.

Côté dessin, rien à dire, c'est du Bajram : efficace, précis, pointu... On aime le côté réaliste ou pas. Les pages bonus à la fin, permettent d'ailleurs de se rendre compte du perfectionnisme du dessinateur. Un vrai plaisir!
Côté scénario, la fin est convenue et finalement pas très surprenante, mais qu'importe, c'est une très bonne BD!

Par , le

Les albums de la série CRYOZONE

Nos interviews liées

Denis BAJRAM pour Universal War Two (Editions Casterman)

Denis BAJRAM nous parle de son nouvel album, Universal War Two...
    Interviewer : Vincent
Images et Son : Mat
Montage: Vincent [...]

Lire la suite ›

Denis BAJRAM pour UW1, éditions Soleil.

Peux tu te présenter ? Denis Bajram : Est-ce bien intéressant ? Je préfère parler de bande dessinée. Comment es tu arrivé à la BD ? Denis Bajram : En naissant ! Aussi loin que je me souvienne, j'ai un crayon dans les mains et je dessine des pages de BD. Tu as découvert la BD à quel age et avec quoi (de qui) ? Denis Bajram : J'ai appris à lire dans Tintin. Ce fut une révélation, et je reste un énorme fan d'Hergé. Quelles sont tes BD favorites ? Denis Bajram : Une liste de 6000 albums serait une bonne réponse. C'est ce que j'ai chez moi, et chacun de ces albums a une raison d'y être. Ca peut être parce que c'est un absolu chef d'œuvre ou parce que c'est un pilier de la bêtise humaine.Pour faire une liste, non exhaustive, et dans le désordre, côté chef d'oeuvre : Denis Bajram : - Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Swamp Thing d'Alan Moore et ses dessinateurs. - Le voyageur du Mésozoïque de Franquin - Le Journal de Fabrice Neaud - Akira de Katsuhiro Otomo - les 7 Boules de Cristal et le Temple du Soleil d'Hergé - La Fièvre d'Urbicande de Peteers et Schuiten - Livret de Phamille, de Jean Christophe Menu - Daredevil Born Again de Frank Miller et Mazzucchelli - Le Garage hermétique de Moebius [...]

Lire la suite ›