CRYOZONE
Le syndrome Z

Lise, Slobodan et le commandant Katana sont retranchés dans un compartiment du vaisseau, que les colons sortis du sommeil cryogénique ont presque totalement envahi. Ailleurs, d’autres membres de l’équipage de quart ont réussi à se barricader.
Mais Zlic, qui semble pouvoir contrôler ces monstres, ne tient pas du tout à se que l’affaire fasse le plus petit survivant qui constituerait une preuve fatale à son entreprise sur Terre.

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

3 avis sur CRYOZONE #2 – Le syndrome Z

Deuxième et dernier tome de la série, « Le syndrome Z » démarre sur les chapeaux de roue, pour ne plus souffler jusqu’à la fin. Beaucoup d’action encore, des rebondissements et coups de théâtre divers, une fin pas bête. Bref, tous les ingrédients qui m’ont plus dans le tome 1 se retrouve ici ! Ça se lit très vite, mais quel plaisir ! A quand le film ? ;o)

Par PATATRAK, le 10 décembre 2002

En avant pour ce deuxième et dernier tome de Cryozone, toujours aussi plaisant. On retrouve l’humour bien spécial de personnages se retrouvant coincés dans l’espace au milieu de milliers de zombies, et la recette de ce qui a fait la réussite du premier opus, à savoir de l’action, de l’hémoglobine, une intrigue classique, des dessins soignés, et des couleurs bien faites. De plus, comme le dit Patatrak, la fin n’est pas bête, et l’album finit sur une note d’humour qui m’a fait bien rire ;o)
Bref, cette série fut un bon petit moment passé, et j’ai relu déjà les deux tomes de la série plusieurs fois, ce que je ferais à nouveau bientôt sans aucun doute. : o)

Par Siam l'Archiviste, le 28 juillet 2003

Un samedi soir en BD!

L’édition intégrale de Cryozone regroupe les 2 tomes de la série et 16 pages de bonus sur la création de la série (la rencontre entre les créateurs, les premièrs croquis, les études, etc.).

Vous connaissez les séries fantastiques du samedi soir à la télévision? Vous en aimez certaines? Si oui, vous aimerez cette série. Mélange de science fiction, d’action et d’humour, Cryozone vous plonge dans un angoissant huis clos spatial. Basé sur une intrigue somme toute assez commune – une grande société industrielle développe un procédé innovant utilisé pour un premier voyage intergalaticque… La situation va logiquement dégénèrer car le procédé n’est pas totalement inoffensif – cette BD enchaine les phases d’actions sans aucune pause. J’ai vraiment eu l’impression d’être devant ma télévision et de regarder une (bonne) série américaine à la mode! Mais contrairement à ces dernières je re-lirai Cryozone plusieurs fois, c’est certain.

Côté dessin, rien à dire, c’est du Bajram : efficace, précis, pointu… On aime le côté réaliste ou pas. Les pages bonus à la fin, permettent d’ailleurs de se rendre compte du perfectionnisme du dessinateur. Un vrai plaisir!
Côté scénario, la fin est convenue et finalement pas très surprenante, mais qu’importe, c’est une très bonne BD!

Par JZB, le 31 janvier 2007

Publicité