CRYING FREEMAN #5 Crying Freeman

voir la série CRYING FREEMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KABUTO

Genre :

Manga

Policier

Sortie :
ISBN : 2752300875

Résumé de l'album Crying Freeman

Le crying freeman s’entraîne à reconnaître l’odeur particulière qu’il a sentie lorsqu’il a été en contact avec un des chefs des crocs d’Afrique. Grâce au chantage, il fait modifier certains parfums pour homme et ainsi retrouver la piste des hommes qui ont attaqué et tué les membres des 108 dragons. La méthode est efficace et lorsqu’il rencontre la maîtresse d’un des chefs, il va pouvoir remonter la piste pour se venger.
Episode 8
Un messager amène un sabre en vue d’un paiement pour un contrat. Ceci était encore un piège en vue de tuer le crying freeman. Après s’être débarrassé du tueur et devenu propriétaire du sabre, le crying freeman et sa femme Fu Chinlan découvrent que le sabre est maudit et qu’il est impossible de s’en débarrasser. Fu Chilan décide d’apprendre à s’en servir pour contrer la malédiction du forgeron Muramasa.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Crying Freeman

Comme je le disais pour le tome précédent, cet album est principalement axé sur la violence et le règlement de compte. Le freeman se venge et tue mais cette fois c’est sans qu’il ait reçu l’ordre de le faire comme dans les premiers tomes. Il est vraiment devenu le chef des 108 dragons et a décidé de vivre la vie que cela impose.
Cela change un peu le personnage, il devient plus classique. Il est le chef et le tueur principal d’une organisation mafieuse. Cela reste toujours aussi intéressant car on voit autant les préparatifs que les moyens qu’il utilise pour arriver à ses fins.
La seconde histoire marche un peu sur les traces du fantastique avec un sabre que l’on dit maudit. C’est aussi l’occasion de voir une histoire pratiquement sans le freeman, on y voit Fu Chilan, qui, par amour, prend sur elle la malédiction du sabre pour que le freeman reste libre. Bien que l’histoire soit ancrée dans le réel, le fantastique apparaît et intervient avec des évènements improbables comme le retour du sabre avec le requin ou l’attaque des chauves-souris.
Comme souvent l’histoire déborde sur le prochain album et l’histoire, qui s’arrête avec un dernier élément fort, donne évidemment envie de lire la suite rapidement.

Par , le

Les albums de la série CRYING FREEMAN