CRYING FREEMAN
Crying Freeman

Le freeman continue de raconter comment il a été conditionné par les 108 dragons pour devenir leur nouveau tueur et comment il a commis son premier meurtre malgré lui. Toujours vivant après celui ci et ayant impressionné les dirigeants de la famille, il explique son entraînement et initiation pour devenir le meilleur tueur et ainsi mériter le titre de freeman.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CRYING FREEMAN #2 – Crying Freeman

Suite des aventures de Yô et Emu. Ce tome 2 revient beaucoup plus sur le passé de Yô et explique comment il est devenu ce tueur impitoyable, le freeman. C’est le point fort de ce tome, les auteurs ont pris leur temps à expliquer le passé du freeman ce qui en fait un personnage plus profond. On commence aussi à voir certains personnages des 108 dragons qui vont prendre de plus en plus d’importance comme Huang qui accompagne le freeman un peu partout.

On voit aussi la suite de la vendetta contre l’organisation Hakushin. Un tome qui est beaucoup plus orienté vers le combat que sur la relation entre Yô et Emu. C’est toujours aussi dynamique surtout les scènes de combat et d’action. Une chose assez étrange c’est qu’en fonction des plans cela peu être extrêmement détaillé ou très minimaliste. Sur certaines scènes, il n’y a pas de fond sans pour autant que cela gêne l’action car le premier plan avec les personnages remplie suffisamment la case.

Ce deuxième tome avance dans l’histoire du personnage et du conflit contre les Hakushin. Le tome 3 de la série clôturera la première histoire du freeman.

Par Fef, le 6 mars 2006

Publicité