CRUSADES #2 La porte d'Hermès

voir la série CRUSADES
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782731622904

Résumé de l'album La porte d'Hermès

  A l'aube de la septième croisade, en Egypte, Guillaume de Sonnac, Grand Maître de l'ordre du Temple est l'agent secret du Pape. Avec un groupe de choc, le "Pugnus Templi", il doit résoudre le mystère des catacombes de la ville de Damiette où les croisés ont trouvé naguère la mort, victimes de créatures démoniaques... Une descente aux enfers et un combat contre des forces obscures qui vont les conduire jusqu'à une incroyable porte, capable d'abolir les limites de l'espace et du temps...

Par Pek, le 13/12/2010

Notre avis sur l'album La porte d'Hermès

 Ayant énormément apprécié le premier tome de cette saga épique ce fut un véritable bonheur d'entamer ce second opus. La couverture, construite sur le même plan et la même base que celle du Tome 1, reste très efficace même si je la trouve moins réussie que la première.

Le dessin de Zhang est splendide, il arrive à donner vie à ses personnages avec grande habileté, l'action et l'aventure, omniprésents lui permettent de peupler ses pages de batailles épiques et de bagarres en tout genre contre démons et sarrasins. Autant à l'aise en gros plan qu'en plan éloigné, en intérieur qu'en extérieur ce tome se révèle aussi bon graphiquement que le précédent. Les couleurs très sombres sont admirablement bien choisies et rendent l'atmosphère pesante, moite et suffocante. 

Quant au scénario il est exceptionnel une fois encore. Ce temps des croisades reste il est vrai une véritable mine d'idées pour les scénaristes, mais là où cette histoire prend le dessus c'est sur l'adjonction du côté magie, démons et mystères à cette épopée. Une base historique, augmentée de magie et de batailles : Succès de la réussite de cet album.

Nous ne sommes pas habitué à trouver ce genre de publications chez les Humanos mais nous ne pouvons que les féliciter de cette initiative qui comblera les jeunes et les plus grands par le véritable plaisir que procure cette lecture atypique et originale.  Le seul reproche que je puisse formuler est la diminution sensible du nombre de pages pour un prix ne diminuant que d'un euro passant de 144 pour le Tome 1 à 64 pour celui-ci !

Par , le

Les albums de la série CRUSADES

Nos interviews liées

Alex NIKOLAVITCH

SCENEARIO.COM: Pour commencer peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Alex NIKOLAVITCH: J'ai toujours adoré la BD, et j'en ai toujours lu. Du Tintin, du Lucky Luke, du Gaston, du Pif et du Astérix, à la base. Et puis aussi Strange et Nova, quand j'arrivais à en avoir, ce qui n'était pas évident vu que ma mère supportait tout, dans le genre, sauf le super-héros. Du coup, j'ai toujours fait de la BD. Quand j'étais tout gosse, j'ai créé un personnage assez Gastonnesque, ainsi qu'un pastiche de l'Araignée. Puis, en grandissant, un héros ado démerdard, dont j'ai pondu, textes et dessins, quatre albums sur papier machine, coloriés au crayola. Avant de m'apercevoir que ce n'était qu'un magma d'influences pas digérées et de me calmer un peu, d'autant que mon dessin n’était... pas phénoménal. Jusqu'au jour où j'ai découvert Watchmen [...]

Lire la suite ›