CROWN
Volume 5

Ren Shido avance ses pions pour préparer le retour de sa sœur à Régalia. Il a choisi cette fois de ne plus agir totalement dans l’ombre et va se tourner vers quelques grands de ce monde, à commencer par la Reine d’Angleterre.

Il sait qu’il prend un risque en exposant Mahiro à la lumière car Fibula la croyait morte. L’horrible reine risque de tout mettre à nouveau en œuvre pour éliminer la princesse une fois qu’elle aura appris qu’elle a survécu à l’attentat.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CROWN #5 – Volume 5

Mahiro prend de plus en plus la stature d’une princesse grâce aux efforts de son frère qui va parvenir à approcher quelques grands de ce monde, à savoir une reine et un pape.

L’auteur s’arrête assez peu sur la méthode elle-même et privilégie surtout le côté « conte de fée » en montrant Mahiro qui devient la protégée de ces hauts personnages ou la mettant sur le devant de la scène lors d’un bal réservé à la haute société. Ce tome a, ainsi, des connotations très « jet set ». Nous sommes loin des scènes de combats surréalistes du tome 1, par exemple.

Mais, si l’action est absente de ce cinquième opus, ce ne devrait pas être le cas du prochain tome. Les portes du palais de Régalia vont s’ouvrir à nos héros, mais sans doute pas de la façon la plus civilisée qui soit. Le tome 6, prévu pour début 2009, devrait d’ailleurs clore la série, ce qui n’aurait rien de surprenant vu la tournure que prend le livre.

Edité dans la collection Shojo d’Asuka, ce titre saura aussi séduire un public plus large que les adolescentes et offrir une histoire de princesse mêlant également l’action et le suspense. Une série sympathique en somme.

Par Legoffe, le 2 novembre 2008

Publicité