CROWN
Volume 2

Une tueuse réputée est embauchée pour éliminer Ren et Jake. Ses commanditaires ne veulent pas qu’elle s’occupe de Mahiro directement. Pour eux, ce serait le risque que la tueuse s’empare du fameux diamant « Crown ». Cette femme mystérieuse voue, en effet, un culte sans concession aux plus beaux bijoux.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CROWN #2 – Volume 2

Revoilà donc notre princesse « malgré elle » et ses deux gardes du corps. L’adolescente est toujours en danger de mort, mais ce n’est pas pour autant que l’ambiance est sombre ou morose dans ce manga. Les auteurs, au contraire, font le choix de l’humour et de la dérision. Le super garde du corps qui perd tous ses moyens lorsqu’une fille le sert dans ses bras, la partie de maillots de bain… Sous un aspect sérieux, les personnages brisent leur image de départ, pourtant académique, et font sourire le lecteur.

C’est le principal attrait de l’histoire. Cela permet de passer un bon moment malgré un scénario qui manque encore un peu d’ambition et de développement. L’histoire mériterait plus de rebondissements et de suspense, une histoire plus fouillée.

Les progrès faits par rapport au premier tome sont néanmoins visibles et l’on peut ainsi espérer encore mieux pour le tome 3. C’est aussi le moment où nous saurons si la tueuse va réussir sa mission. C’est le principal sujet qui permet au lecteur d’être tenu en haleine. Et le caractère « original » de la meurtrière amène un peu de piment dans le récit !

Par Legoffe, le 20 avril 2008

Publicité