CROWN
Volume 1

Jake est un soldat mercenaire à la solde des Etats-Unis. Mais il va tourner la page. Il a décidé de partir, avec son équipier, pour le Japon. Là-bas vit sa sœur, Mahiro. Elle a 16 ans et ignore qu’elle a un frère. Elle ignore aussi que tous deux sont les héritiers d’un petit royaume d’Asie centrale, Regalia.

Jake va réveiller le passé et retrouver sa sœur afin de la protéger. L’actuelle reine a, en effet, appris que Mahiro était toujours vivante et elle va tout faire pour que disparaisse la princesse héritière.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CROWN #1 – Volume 1

L’intrigue de départ de cette nouvelle série est assez efficace et donne de suite envie de plonger dans le livre. L’histoire d’une jeune femme adorable, princesse qui s’ignore, et menacée en secret par une horrible reine, ça rappelle plus d’un conte de fée ! Néanmoins, la formule fonctionne toujours, surtout dans ce contexte asiatique forcément dépaysant. Le lecteur est aussi, sans doute, sensible inconsciemment à ce genre d’histoire qui rappelle les grands classiques de notre enfance.

Cette fois le prince charmant n’est pas armé d’une épée mais de fusil à lunette et de bombes à retardement. Question d’époque…

Le tout est divertissant et servi par des dessins assez réussis, plutôt fins. La construction des cases est également assez classique et permet d’avancer aisément dans la lecture.

On pourra, en revanche, regretter l’énormité de certaines scènes. L’utilisation plus que spectaculaire des explosifs, dans la seconde moitié du manga, ne rend pas le scénario très crédible. Pourquoi en rajouter autant ? Sans doute pour satisfaire la cible première du livre, les adolescents.

Le démarrage est donc encourageant même s’il est loin d’être parfait. Il faudra sans doute voir la suite arriver pour se faire une réelle opinion sur les qualités scénaristiques de « Crown ».

Par Legoffe, le 2 avril 2008

Publicité