CROTALES #2 Tome 2/2

voir la série CROTALES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Polar

Sortie :
ISBN : 9782800159225

Résumé de l'album Tome 2/2

Soldier Sun et sa fille Agripa ont trouvé refuge dans le ranch de Pénélope Cartwright. De plus, cette dernière est l'une des cibles de Sun. Elle fait partie de la liste.
Sun espère que l'affaire de Salt Lake City et du motel se fassent oublier, sauf qu'Agripa continue de semer des cadavres.
Owen Nash, qui est sur la route pour venger la mort de sa femme lors de la tuerie de l'hotel, se rapproche de la piste du père et de la fille...

 

Par Berthold, le 17/03/2014

Notre avis sur l'album Tome 2/2

Ce tome 2 de Crotales conclut ce diptyque mettant en scène des personnages croisés dans la série Jessica Blandy.

Gihef avec ce titre dévoile un autre aspect de son talent : celui d'un scénariste surprenant. En effet, ici, il nous offre un polar bien noir où nous trouvons des personnages pas si sympathiques que ça. Même le petit shérif du bled a quelque défaut. Ce qui est assez surprenant. Au final, est ce que ce n'est pas Soldier Sun et sa fille qui présentent le plus de sympathie ? Nous espérons d'ailleurs qu'il ne va rien leur arriver... Et pourtant, dans ce deuxième volet, les évènements s'enchainent, le sang coule.
Gihef nous offre quelques coups de théâtre à la fin qui risquent d'en surprendre plus d'un. Je ne vais rien dévoiler de plus ici, car la surprise mérite bien d'être découverte.
Le dessinateur des Enchainés a réussi à créer une ambiance de polar à l'américaine avec ce récit en deux parties. Et c'est vrai que c'est très bon !

Le graphisme de Renaud sert parfaitement ce récit. La mise en page, les cadrages nerveux arrivent à capter l'attention du lecteur et à l'embarquer dans cette intrigue. Les pages font ressortir la lumière, ce qui est assez surprenant pour un récit aussi noir ! Cela permet d'avoir la sensation de chaleur et de suffocation qui semblent ressortir de ces planches.

Bref, Crotales de Gihef et Renaud est une belle surprise. Cela donne même envie de les retrouver pour un nouveau titre dans la même veine !
A lire sans hésiter !

 

Par , le

Les albums de la série CROTALES