Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Ado

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782351802977

Résumé de l'album Tome 5


Kajitsu accepte mal que Natsu soit amoureux d’Erika. Elle va donc une fois de plus aller sonner chez M. Akai mais cette fois, elle va y rester plusieurs jours et plusieurs nuits, ceci afin de voir comment elle survit à la séparation d’avec lui.

Elle va ainsi acquérir une certaine confiance en elle, mettant dans la balance de ses réflexions des considérations relatives à l’absence de son père qui l’a quittée depuis qu’elle était toute petite.

Un jour, sereine, Kajitsu va retourner vers Natsu. Mais elle le verra en compagnie d’Erika, ce qui, ni une ni deux, la remettra dans tous ses états !
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 5


La plus longue partie de ce 5ème volume s’étend sur le séjour de Kajitsu chez M. Akai. C’est donc à des séquences un peu spéciales qu’on assiste, se demandant à chaque page si la prochaine ne nous réservera pas des surprises dues au fait que les deux personnages passent des nuits ensemble alors qu’ils sont l’un un adulte et l’autre une enfant.

M. Akai et Kajitsu tiennent un rôle délicat : les deux s’aiment, ils s’embrassent, mais laissent cependant la distance nécessaire entre eux et justement ne basculent pas dans le registre qu’on pourrait craindre voir arriver : le registre d’un amour aux limites de la pédophilie.

Sur un autre tableau, ils se comportent de manière qui peut être choquante : Kajitsu en se faisant très serviable aux tâches ménagères et M. Akai, lui au contraire très macho et profitant donc de la gentillesse de celle qu’il héberge...

Kajitsu essaye de prendre des repères loin de Natsu. On verra que de le revoir chamboulera la détermination et la confiance en elle qu’elle avait commencé à construire. Restera-t-elle pour autant auprès de M. Akai pour retourner à cette "parenthèse sans Natsu" ? La toute dernière vignette de ce tome 5 permet d’en douter...
 

Par , le

Les albums de la série CROSSROAD