CROSSROAD
Tome 4

Kajitsu, quelque peu gênée par certaines initiatives d’Akai, le professeur qu’elle fréquente, est pourtant toujours autant séduite par lui et ne laisse pas une occasion d’aller lui rendre visite. Les quelques appréhensions qu’elle a cependant à entrer de plein pied dans cette relation laissent la place dans son esprit et dans son cœur à Natsu, qu’elle aime aussi énormément, et depuis très longtemps. Ce dernier aurait-il sa préférence ? Malgré le fait que Tarô, leur « grand frère » voie d’un mauvais œil leur amitié aux allures amoureuses ? Elle trouvera peut-être la réponse dans la jalousie qui naîtra en elle lorsque Erika entrera en scène, demandera à Natsu s’il souhaite sortir avec elle, et obtiendra de lui une réponse formulée du bout des lèvres, sans grande conviction, mais positive…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CROSSROAD #4 – Tome 4

Le triangle amoureux est un schéma classique en shojo manga, mais avec Crossroad, Shioko Mizuki nous invite à une sacrée révision de la géométrie sentimentale ! Non contente d’avoir tissé des liens entre Kajitsu et Natsu, mais aussi d’en avoir tissé entre cette même Kajitsu et Akai, voilà qu’elle fait entrer dans la danse Erika et Hayami. La première va très vite s’intéresser à Natsu, faisant désormais balancer le cœur du garçon entre Kajitsu et elle. Et la seconde, meilleure amie de Erika, semble pouvoir être elle aussi quelqu’un qui disputera à Natsu le cœur… d’Erika !

Vous vous y perdez ? Rassurez-vous, et laissez-moi vous dire que la lecture est heureusement plus compréhensible que mes quelques lignes ci-dessus !

Les visées amoureuses se précisent donc dans ce quatrième volume, et les protagonistes prenant de l’âge, petit à petit, quelques scènes un peu plus chaudes que d’habitude sont au programme. Oh, là encore, rassurez-vous ! Rien de bien méchant : Crossroad reste tout ce qu’il y a de plus acceptable. Mais c’est bien le signe que la séduction fait un grand pas dans la série et se présente comme pouvant être un élément déterminant dans la suite de ces diagonales amoureuses et des jalousies qui pointent déjà ! La jalousie allant en outre souvent de pair avec des situations plus dramatiques que roses, on pourrait presque parler d’un nouveau départ pour la série, la notion d’entité familiale pour Kajitsu et ses frères et sœur restant au centre du récit.

La mangaka Shioko Mizuki n’a pas caché dans ce volume 4 l’affection qu’elle avait pour Erika. Indice ou fausse piste ? La belle a en tout cas fait des remous dans ce volume. Vivement le tome 5 pour en mesurer les conséquences !
 

Par Sylvestre, le 9 février 2009

Publicité