Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Ado

Amour

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782351802755

Résumé de l'album Tome 3


Kajitsu, toute jeune et impressionnable qu’elle est, se montrera aussi une fille responsable qui ne se sera pas livrée corps et âme à Akai, son professeur de calligraphie, dès le premier rendez-vous qu’il lui a fixé. Il faut dire que Kajitsu, assez inexpérimentée, cerne encore mal ce jeune homme qui la fait vibrer mais qui a aussi montré des attitudes assez sèches, des attitudes surprenantes pour un premier rendez-vous. De plus, la perspective que ce professeur ne reste pas indéfiniment dans le lycée de Kajitsu a poussé cette dernière à ne pas croire en une histoire longue pour eux deux...

Une fois cette soirée passée, Kajitsu se rendra compte, de plus, qu’elle aime Natsu depuis si longtemps que même un beau jeune homme ne suffirait pas à l’effacer de ses pensées. Et puis il y a Tokihito, aussi, qui en pince pour elle, mais qu’elle va essayer de faire sortir avec sa copine Mano...

Lorsque Akai lui apprendra que son poste est confirmé là où elle étudie, Kajitsu aura vraiment le cœur qui bat à trois vitesses !
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 3


Après deux tomes où le sujet tournait plus autour de la famille de Kajitsu et surtout de sa fratrie pas banale, c’est plutôt autour de ses questions de cœur que s’axe ce troisième volume. On a ainsi l’impression d’y voir grandir d’un seul coup notre héroïne et on comprend qu’on ne pourra plus la regarder comme la toute petite fille qu’elle a dû être.

Entre un adulte qui l’a séduite, un « presque frère » qu’elle aime et un ami dont elle connaît les sentiments, voici Kajitsu embarquée sous nos yeux dans un tourbillon de sentiments difficiles à gérer.

Tout tient désormais dans ses capacités à être lucide, et à être elle-même. Car le choix est délicat (faut-il qu’elle le fasse, d’ailleurs, ce choix ?) et peut entraîner au pire bien des complications. Peut-elle aimer Natsu qu’elle côtoie tous les jours en qualité de sœur quand lui aussi, de son côté, voit les filles s’intéresser à lui ? Que peut-elle attendre de sa relation avec Akai ? Et... une mauvaise gestion de son histoire avec lui ne pourrait-elle pas nuire à sa scolarité, voire à son équilibre ?

Les histoires de cœur ne sont pas simples... Amours naissantes, identification aux adultes, relations ambiguës... Accompagnez Kajitsu dans le shojo Crossroad !

PS : Tiens, bizarre, cette pub pour le tome 2 à la fin du chapitre 13 alors qu’on est dans le tome 3 ! ;-)
 

Par , le

Les albums de la série CROSSROAD