Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TAIFU COMICS

Genre :

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782351802687

Résumé de l'album Tome 2


Après trois semaines d’absence, Lumiko est revenue parmi ses enfants, redonnant au groupe que tous forment une allure de famille. Cette attente fut très difficile à vivre pour Kajitsu : une mère si libertine et si irresponsable n’est pas le modèle idéal pour une jeune fille... D’autant plus que sa famille n’est pas, pour ainsi dire, un exemple de normalité, à la base ! Ainsi grandit Kajitsu, qui, gardant pour elle les sentiments qu’elle éprouve envers Natsu, son « frère », va se laisser séduire par un jeune professeur...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2


Crossroad est une série manga qui nous fait vivre au rythme d’une famille à la composition régie par des adoptions et par les mœurs d’une mère ayant eu des enfants avec des hommes différents. Assez « les pieds sur terre », cette chronique de la vie quotidienne reste jusque là aussi convenue que sympathique, ne se laissant pas (encore ?) tenter par des situations qui voudraient à tout prix la rendre plus intrigante, comme dans ces histoires où l’intérêt se fait à grands renforts d’inceste ou autres très lourds secrets de famille.

Avec un graphisme très classique, Shioko Mizuki fait faire son bonhomme de chemin à ses héros, dévoilant peu à peu des éléments qui pourraient prendre de l’importance dans les relations entre les personnages ; des relations qui font, à n’en pas douter, le sujet principal de la série.

Kajitsu accepte ainsi l’invitation de son professeur, un adulte, à la fin de ce tome. Voilà qui risque bien de bouleverser sa vision des choses et qui pourrait également faire réagir les membres de sa famille. Sans pour autant devoir redouter que le chemin de la jeune Kajitsu devienne trop sinueux ou trop dangereux, parions qu’à lui se présenteront beaucoup de carrefours (« crossroads »)... Comme autant d’étapes dans sa vie de jeune femme que les tomes suivants ne manqueront pas de développer.
 

Par , le

Les albums de la série CROSSROAD