CROSSING MIDNIGHT
Cut Here

(Crossing Midnight 1 à 5)
Quand Toshi et Kai Hara naissent, leur père fait une offrande à une vieille divinité japonaise, il le fait davantage pour rassurer sa propre mère et ses croyances ancestrales que par véritable conviction. Néanmoins cette offrande va, quelques années plus tard, alors que la jeune Toshi et son frère Kai sont devenu de beaux ados, revenir troubler leur vie. En effet, la divinité à qui le père demanda la protection, Aratsu, vient maintenant réclamer ce qui lui est du, et plus précisemment il demande à Toshi de l’accompagner…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CROSSING MIDNIGHT #1 – Cut Here

Comme assez souvent depuis quelques temps, je ne savais pas ce qui pouvait bien m’attendre en commençant ce premier tome, j’avais au premier abord été intéressé par les couvertures magnifiques de J H Williams 3, mis c’est tout. Alors voilà, je me suis retrouvé projeté dans une histoire se passant dans le Japon moderne, mais mélangé avec des élèments plus anciens, comme ces divinités, ces codes, on a aussi droit à une vague histoire de yakusa etc. C’est finalement assez complexe mais l’écriture de Carey est tellement fluide qu’en fin de compte tout prend sa place lentement, sans soucis. Le scénario est donc assez habile, bien tourné et très clair, il faut juste un peu s’y retrouver dans ces histoires de divinités et tout ces termes et noms japonais, mais passé quelques pages c’est bon.
Le dessin de Jim Fern est, par contre, assez figé, très froid, c’est d’autant plus dommage que le scénario est très porteur et que fern pourrait très bien s’éclater avec plus d’expressivité.
Du coup je vais tenter la suite, cette série s’est arrétée aux States et je suis assez curieux de savoir vers ou tout ça est parti.
Bientôt la suite sur Sceneario donc !

Par FredGri, le 25 mai 2009

Publicité