CROSS FIRE
Jugement par le feu

Egypte, sur le site de fouilles de l’ancienne ville ptolemaique de Naucratis.
Le professeur Uthman reçoit un message de Leah Aliva qui lui demande de la rejoindre sur un autre site avec du matériel. Elle a découvert quelque chose qui semble être très important et qui pourrait changer bien des choses. Malheureusement, cette découverte risque d’en déranger quelques uns. D’ailleurs, Leah ne sait pas qu’elle vient de se mettre en danger et que son seul espoir, ce sont ses mécènes…

Par berthold, le 8 février 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CROSS FIRE #8 – Jugement par le feu

C’est avec plaisir que nous apprenons le retour des héroines de Cross Fire, la série crée par Sala et Chan.

Dans ce nouveau tome, qui ouvre un nouveau cycle, le scénariste prend son temps pour nous replonger dans l’ambiance, pour retrouver les personnages principaux et surtout, pour bien planter l’intrigue et faire monter le suspense. Dès que l’action commence, nous sommes a nouveau conquis. Lorsque l’on referme la dernière page, on regrette déjà de ne pas avoir la suite. Jean-Luc Sala s’y connait pour nous entraîner dans l’aventure en nous donnant le gout du récit feuilletonesque.
Ce nouveau tome pose des bases solides, c’est une bonne surprise.

Pas de Pierre-Mony Chan au dessin sur ce nouvel opus. C’est une nouvelle venue qui se charge de la partie graphique. Paola Amormino surprend d’emblée par son talent. Son style reste à l’unisson de celui de Chan. Certes, c’est très classique et c’est vrai, que les cases sont belles. Les plus pointilleux iront pinailler sur des détails qui ne marchent pas, mais le plaisir de lecture est bien présent. Le tout embelli par les couleurs de Guillé.

Un retour sur les chapeaux de roues avec ce tome 8 dont il nous tarde de lire la suite.

 

Par BERTHOLD, le 8 février 2021

Publicité