CROSS FIRE
Ressuscite un autre jour

Divers ordres se combattent au nom de la religion, où plutôt pour la préservation de leur vision religieuse du monde chrétien. Des mandéens, des Médjaîs, des membres de l’ordre du Temple, tous n’hésitent pas à tuer au nom de la religion. Et au centre de ce maelstrom, se trouvent Sophia et Angelo qui tentent d’en sortir indemnes. Mais il ne faut pas qu’ils comptent sur leur foi… Il leur faudra quelque chose de plus puissant…

Par berthold, le 29 juin 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CROSS FIRE #7 – Ressuscite un autre jour

Cinq ans après, le voici enfin entre vos mains ! Le septième tome (et dernier ?) de la saga signée Jean-Luc Sala et Pierre-Mony Chan : Cross Fire.

Avec Ressuscite un autre jour, Sala nous raconte comment tout cela se termine. Ce tome se révèle être riche en révélations et en rebondissements. L’action est omni-présente. On n’est pas déçu par cet ultime opus (mais qui garde tout de même une fin ouverte).
Sala glisse pas mal d’émotion dans ces pages. Comme on peut le voir, certains des protagonistes rejoignent le paradis, d’autres…l’enfer…
Le scénariste rajoute quelques moments d’humour et quelques références cinématographiques que les fidèles reconnaitront sans problème. Le père Sala nous offre une fin digne de la saga.

Quand à Pierre-Mony Chan, son style, proche du manga, mais tout en conservant l’esprit franco-belge, nous enchante par ces magnifqiues planches, embellies d’ailleurs par les somptueuses couleurs de Yoann Guillé. Chan nous épate par sa mise en scène qui laisse une belle part à l’action. Il met un peu d’érotisme qui apporte un peu de fraicheur entre deux gunfights entre autres. Le dessinateur fait passer les expressions dans les visages de ces personnages.

Ressuscite un autre jour, conclut en beauté l’aventure Cross Fire.
Un final à ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 29 juin 2017

Publicité