CROQUES (LES)
Bouquet final

Céline et Colin finissent par découvrir que Martin est impliqué dans toute cette histoire. Mais ils sont soudain confrontés à ce dernier qui tente de les éliminer ! Voulant se protéger, ils sont surpris par leurs parents qui ne comprennent pas la scène et pensent que leurs enfants font à nouveau n’importe quoi… Colin et Céline réussissent à s’enfuir, bien décidés, désormais à se débrouiller tout seuls… !

Par fredgri, le 25 décembre 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CROQUES (LES) #3 – Bouquet final

Cet ultime volume conclue donc cette histoire en trois volumes absolument passionnante ou l’on a suivi les jumeaux Colin et Céline dans leurs périlleuse enquête, alors qu’ils sont sans cesse pointés du doigts soit leurs camarades de classe qui les prennent pour des dingues, soit par leurs parents qui s’imaginent avec des cas sociaux comme gamins, refusant de les croire et donc de les soutenir dans leur soupçons !
Progressivement on a vu l’histoire se complexifier et les enfants s’isoler !

L’écriture de Léa Mazé est toujours aussi fine et vivante. Les deux jeunes protagonistes sont vraiment très attachants et assez touchants dans leurs convictions, dans cette volonté de mettre à jour une affaire qui les dépasse. Peut-être que l’auteure force un peu le côté "isolé", "rejet des parents", et du coup, parfois on tombe un peu dans une sorte de situation assez décalée. Mais cela ajoute aussi une tension que je trouve plutôt bien vue !

S’il c’était le moment de faire un peu le point sur cette excellente série, je rajouterais que Les Croques est un très bon exemple d’excellente série, très accessible, pleine de rebondissements assez intelligents et bien vus !

Je ne saurais donc assez vous conseiller de redécouvrir ces trois albums très prenants !

Par FredGri, le 25 décembre 2020

Publicité