CROQUE-POCKLE
Tome 2

Parce que Suguri ne veut plus rien devoir à Ryô, elle va entraîner ses sœurs Gumi et Onko dans des déménagements successifs jusqu’à trouver enfin un toit qu’il leur faudra partager dans une maison perdue au beau milieu d’une forêt.

Il s’avérera pour leur plus grand bonheur que les occupants de la maison sont trois talentueux sculpteurs sur bois. Très vite, il sera décidé que leur travail de sculpture alimentera le stand des trois sœurs qui ne perdent pas une occasion de le tenir pour gagner quelques sous afin de mener à bien leur projet d’ouvrir un jour une boutique.

Un jour, Onko va par mégarde nuire à Ezomatsu en confiant à la mère de celui-ci qu’il s’adonne dès qu’il le peut à la sculpture sur bois, alors que ses parents le lui interdisent car ils ont d’autres envies pour lui. De fil en aiguille, cette erreur va conduire Ezomatsu à l’hôpital, mais les choses finiront par s’arranger. Avec cela, Onko et ses sœurs vont réaliser qu’elles doivent les nombreuses bonnes choses qui leur arrivent à Ryô…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CROQUE-POCKLE #2 – Tome 2

C’est toujours avec un certain bonheur que les jeunes lectrices à qui s’adresse ce manga se laisseront entraîner dans Croque-Pockle, une trilogie dont le thème est la passion développée par des jeunes pour la sculpture du bois.

C’est un brin naïf, un brin trop beau pour être vrai, trop optimiste… Oui, c’est un peu cousu de fil d’or, mais… et alors ? Les belles histoires n’ont jamais fait de mal à personne, jusqu’à preuve du contraire, et la mangaka Yumiko Igarashi, par ailleurs auteure de Mayme angel et Anne (les deux à découvrir également aux éditions Taifu Comics) mais aussi de la célébrissime Candy, confirme une fois de plus avec ce shojo avoir la recette de contes à succès !
 

Par Sylvestre, le 2 février 2009

Publicité