Critical Hit

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344019566

Résumé de l'album Critical Hit

Sarah et Jeanette n'ont pas eu une vie facile. Elles ont connu quelques drames et moments difficiles dans leur vie. Mais elles aiment les animaux et les defendent avec d'autres jeunes gens. Cagoulées, elles organisent des opérations commandos où elles vengent les animaux maltraités en saccageant, détruisant les lieux où il y a eu sévices sur animaux. Mais, un jour, elles s'attaquent au groupe qu'il ne fallait pas. Pensant s'en prendre à des chasseurs et après avoir détruit et brulé leur campement et véhicules, elles se font attraper par ces "chasseurs". Sauf que ces gens là semblent avoir une autre passion... Ce groupe est un ramassis de serial killers...

Par Berthold, le 09/08/2018

Notre avis sur l'album Critical Hit

Il est bien sympa ce petit thriller.

C'est une bonne histoire qui nous prend dès les premières pages, qui nous raconte l'histoire et l'amitié de deux jeunes femmes que la vie n'a pas aidé et qui se sont fixés un objectif : venir en aide aux animaux et les venger des maltraitances subies.
Sauf qu'un jour, nos deux héroïnes vont s'attaquer à ceux qu'ils ne fallaient pas. Séquestréss, battues, vous verrez comment elles réussissent à prendre la fuite et à survivre.

Matt Miner nous invite à lire une très bonne série B qui, franchement, fiche une peu les chocottes.
Dans les années 1970, cela aurait pu inspirer un film à Wes Craven ou encore Tobe Hooper entre autres. Il y a de la matière dans cet album. Deux belles héroïnes, qui n'ont pas froid aux yeux, mais jusqu'à une certaine limite face à un petit groupe de gens pas vraiment sympathiques.
Miner s'intèresse à leur vie, leurs pensées. Il veut nous faire voir comment elles en sont arrivées à ce stade. On a droit à notre dose de rebondissements et de bonnes surprises.

Le dessinde Jonathan Brandon Sawyer est simple, mais très efficace. Il n'en fait pas trop et va directement à l'essentiel. Il n'a pas besoin de nous en montrer trop. Quelques images, quelques détails suffisent pour que le lecteur comprenne ce qui attend les deux jeunes femmes.

Le final de ce récit est parfait. Nous comprenons dorénavant quelle va être la vie qui attend Sarah et Jeanette.

Critical Hit est une bonne lecture, un livre qui permet de trouver autre chose et d'avoir quelques bonnes sensations fortes. A découvrir.

 

Par , le