Criminal Macabre

Cal McDonald est un chasseur de monstres… les zombies, vampires et loup-garous, il en a fait sa spécialité. Ancien flic viré suite à de la consommation de drogue, il reste tout de même actif lorsqu’il y a besoin. Et en l’occurence il est appelé dès que la quantité d’hémoglobine est très importante…
Le voici à nouveau à la rescousse, cette fois-ci en chasse après un vampire suspecté de meurtre.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Criminal Macabre

Alors autant annoncer tout de suite la couleur : il faut être bien accroché pour lire cette BD. En effet l’histoire et les dessins sont plutôt très gores et glauques, mais c’est ce qui fait aussi la qualité de cette BD.
Le talent artistique de Templesmith n’est plus à prouver après un tel album (et surtout pour ceux qui connaissent sa BD « 30 jours de nuit »), en effet il maîtrise à la perfection le suspense de l’histoire dans son dessin, en jouant à merveille avec les ombres et les dessins furtivement simplistes. On pourrait parfois penser qu’une simple ombre à dessiner lui permet de ne pas s’arrêter sur des détails plus approfondis, c’est probablement vrai, mais certainement pas fait exprès par non compétence, bien au contraire, il s’agit là d’une manière de nous faire vivre plus profondément le côté macabre de cette histoire en nous laissant imaginer et fantasmer.
On peut être légèrement déçu par le scénario de cette BD, qui n’est pas au même niveau que « 30 jours de nuit », mais nous avons été tellement habitué à très bon…!
En tout cas voilà une BD a ne pas manquer… mais que je conseille quand même aux spécialistes du genre.

Par AUB, le 29 décembre 2004

Publicité