CREVECOEUR #3 Les clavicules de Salomon

voir la série CREVECOEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Policier

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782203018501

Résumé de l'album Les clavicules de Salomon

1929. Bruxelles.
Le commissaire Paul Bury, un policier qui s'occupe souvent d'affaires un peu spéciales, est chargé de l'enquête sur une série de meurtres violents. Bury est aussi un homme obstiné et il s'approche peu à peu de la solution qui semble tourner autour d'un groupe nommé le "Cercle renaissance".

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les clavicules de Salomon

Les clavicules de Salomon clôture ce premier cycle de la série Crevecoeur, série qui a fait remarquer les auteurs : les frères Duchêne.

Cette série proposait un beau panel de personnages dont un commissaire qui n'est pas sans rappeler un Maigret ou un Hercule Poirot. Bury est un policier tranquille mais qui, l'air de rien, sait mener ses enquêtes. J'aime bien ce personnage et je pense que lui et son équipe méritent de revenir dans de nouvelles aventures.

Martin Duchêne a construit une bonne intrigue qui m'a bien tenu en haleine durant 3 tomes. Ce Duchêne a un réel talent d'écriture. Il a aussi eu une bonne idée que de placer son intrigue sur Bruxelles. Cela nous change de Paris, Londres ou New York, entre autres. Il eu aussi une bonne idée que de placer son intrigue en 1929.

Il faut aussi saluer le bon travail de Nicolas Duchêne au dessin. Il a su rendre intéressant les personnages, grâce aux gueules qu'il leur a donnés. Vous pouvez aussi admirer le soin qu'il a donné à ses décors pour nous faire revivre la ville de Bruxelles de l'époque.

Crevecoeur est donc une bonne trilogie qui mérite que l'amateur s'y intéresse de près.

Par , le

Les albums de la série CREVECOEUR