Créer une BD case à case

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EYROLLES

Genre :

Didactique

Document

Sortie :
ISBN : 9782212675122

Résumé de l'album Créer une BD case à case

Vous rêvez de faire de la bande dessinée, mais vous ne savez pas comment il faut faire ! Vous aimeriez découvrir ses secrets de fabrication ? Avec ce livre l'auteur et illustrateur de comics, Ilya, nous explique toutes les étapes d'une réalisation d'un album.

Par Berthold, le 12/03/2018

Notre avis sur l'album Créer une BD case à case

Ilya est un auteur et illustrateur de comics américain. Cela fait plus de trente ans qu'il est dans le métier et a proposé ses services chez Marvel, DC, Image, ou encore chez Kodansha au Japon et bien d'autres maisons d'édition de par le monde. Il s'y connait en bande dessinée.
Et c'est son expérience, son savoir-faire qu'il partage avec nous dans ce livre de 128 pages, traduit et publié par Eyrolles.

Un livre qui se lit comme une BD (cela tombe bien). C'est très bien expliqué, très didactique, très instructif et très accessible.
On a des exemples, des images pour nous aider et tout cela avec une bonne dose d'humour, sur un ton parfait. Le "jeune amateur" qui veut se lancer dans la réalisation d'une planche a tout les outils en main.
De plus, il y a même des pages vierges pour vous exercer, trouver votre style ou encore des pages à photocopier, à scanner, pour vous essayer à créer votre BD ou pour faire quelques exercices pratiques. Ces pages sont très utiles justement pour nous aider à nous lancer.
Outre le comics, l'auteur explique aussi la bande dessinée classique ou même le manga.

Ce livre est une bonne idée pour nous faire découvrir les secrets de fabrications d'un album, pour nous faire démarrer notre propre BD.

 

Par , le