CREEPY
Creepy

Au sommaire de ce premier numéro:
– "The curse", part one, de Harris et Alexander: Un jeune homme découvre qu’il a un étrange pouvoir…
– "Hell Hound Blues" de Braun et Torres: Deux brocanteurs croient avoir mis la main sur un disque mythique.
– "Chemical 13" de Woods et Gutekunst: Des nazis découvrent un effet secondaire au gaz dont ils se servent sur les juifs…
– "All the help you need" de Kleid et Churilla: Les nouveaux remèdes pour perdre du poid…
– "Loathsome lore" de Hafner, Braun, Gore et Barta: Et si tous ces artistes avaient vendus leur âme au diable ?
– "Dady and the pie" de Dubay et Toth: Un jour, un homme trouve un géant extra terrestre blessé, il le ramène chez lui…

Par fredgri, le 27 juillet 2009

Publicité

Notre avis sur CREEPY #1 – Creepy

A la manière des Humanoïdes Associés qui, il y a quelques années relançaient Metal Hurlant, Dark Horse décide de ramener le mythique magazine américain Creepy à la vie. Dans les années 60/70, aux côtés de Eerie, Creepy fut le creuset de toute une activité artistique débridée ou les auteurs livraient des histoires d’horreur, perpétuant ainsi, avec originalité et passion, l’héritage des EC Comics qui règnèrent, dans les années 50, sur le genre. Dark Horse remet ainsi au goùt du jour l’une des aventures éditoriales les plus imaginatives du passé, à l’époque on y trouvait des gens comme Bernie Wrighston, Neal Adams, Kaluta, Alcala, Torres, Toth etc. Que du beau monde, la crème des artistes américains. Une nouvelle génération va donc pouvoir rejoindre ses illustres prédécesseurs au travers de courts récits horrifiques.
Ce premier numéro est passionnant, de bout en bout, un très bon départ. Tout d’abord il y a cette histoire de curieux pouvoir mise en image par un Jason Shawn Alexander très inspiré, avec un style qui rappelle les gens comme Sienkiewicz ou Mc Kean, très vif, magnifique. Ensuite nous retrouvons le vétéran Angelo Torres dans un récits sur une dette faite jadis au diable, c’est plus classique et plus lisse mais c’est du très bon, malgré tout. Puis nous avons droit à du Hilary Barta, du Brian Churilla, du Saskia Gutekunst et surtout une réédition de "Daddy and the pie" de Alex Toth, une passionnante histoire d’extra terrestre tombé sur Terre.
Un excellent premier numéro, 45 pages de BD, qui donne non seulement envie de suivre ce mag mensuel impatiemment, mais aussi de se lancer sur les Archives Eerie et Creepy que publie en parallèle Dark Horse.

Par FredGri, le 27 juillet 2009

Publicité