CREEPY CAT
Volume 1

Flora s’installe dans un étrange manoir dont elle vient d’hériter. Pas facile de vivre dans un tel endroit lorsque l’on est seule. Mais, finalement, sa solitude va être de courte durée. Dès la première nuit, un étrange félin s’invite dans la maison. Une grosse boule de poils blancs, avec deux yeux rouges capables de lancer des rayons lasers ou de voir les fantômes. Creepy Cat, c’est sûr, n’est pas un chat comme les autres !

Par legoffe, le 16 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur CREEPY CAT #1 – Volume 1

Voilà un drôle de seinen, tant pour son univers que pour la construction narrative adoptée par Cotton Valent.

Les personnages du manga, tout d’abord, rappellent, par leur style et leur pâleur, l’univers de Tim Burton. Car, autre fait inhabituel, le livre est en couleurs. Une bonne idée, qui met en valeur l’ambiance fantasmagorique créée par le mangaka.

Surtout, vous allez faire, ici, la connaissance du chat le plus bizarre dont vous ayez jamais entendu parler. Vient-il du monde des fantômes ? Ou est-ce un extra-terrestre ? Flore, comme nous, essaye de répondre à ces questions en observant cette bête de cirque qui anime son quotidien à défaut de le simplifier.

Le livre est construit comme une suite de gags, un par page, même si l’ensemble forme une vraie trame narrative.

L’auteur s’appuie sur de bonnes trouvailles et des ressorts comiques efficaces. C’est toutefois un humour décalé qui ne saura pas plaire à tout le monde. Je vous invite, dès lors, à feuilleter quelques pages afin de vous assurer que Flora et Creepy vous feront rires avant de les adopter définitivement !

Par Legoffe, le 16 octobre 2022

Publicité