CRÉATURES #2 La grande nuit

voir la série CRÉATURES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9791034749164

Résumé de l'album La grande nuit

Au milieu du chaos total que procure l’avancée de la brume, zombifiant sur son passage une bonne partie des adultes de New York, La taupe et Testo décident de quitter leur bande pour rejoindre le vieux fou qui, ils en sont persuadés, est aussi cultivé que totalement cinglé ! Pendant ce temps, Minus s’est fait enlever à cause de ses mystérieux pouvoirs, et Vanille fait tout pour le retrouver…

Par Emma Holmes, le 13/09/2021

Notre avis sur l'album La grande nuit

Ce deuxième tome de Créatures, intitulé "La grande nuit", est tout aussi passionnant que le premier ! On y retrouve la même ambiance postapocalyptique.
On commence également à connaitre de mieux en mieux, et à se familiariser avec les personnages. Le lecteur se retrouve véritablement  plongé dans l’histoire écrite par Stéphane Betbeder, et ceci du début à la fin de l'ouvrage ! La personnalité de nos jeunes héros est toujours aussi intéressante, surtout celles de Vanille et son petit frère Minus. On se pose de nombreuses questions sur cet enfant et ses pouvoirs mystérieux…

Dans ce tome 2, les péripéties s’enchaînent pour tous ces personnages, et l’histoire ne s’arrête pas deux minutes. Les couleurs sont assez sombres, gravitant autour du vert foncé, et restituent bien l’atmosphère générale de la bd, c’est-à-dire quelque peu flippante et obscure ! Au niveau du graphisme, c’est toujours, grâce aux dessins de Djief, très agréable à lire, avec des personnages travaillés, de très beaux plans d’ensemble, et des paysages sinistres à souhait !

Ce Tome 2 de Créatures est clairement réussi ! On attend avec impatience la suite.
Une BD fortement conseillée principalement à des ados, mais aussi aux adultes !

Par , le

Les albums de la série CRÉATURES

Nos interviews liées

Sanctuaire Remined tome 1

Sceneario.com : Qu’est-ce qui vous a décidé à proposer une adaptation manga de votre série ?
Xavier Dorison : L’une des raisons de ce choix est liée au fait que, lorsque l’on travaille sur une BD franco-belge, on a une place limitée. Il y a une forme d’essentiel, de radicalisme. Le manga permet de développer les univers et les personnages. On savait que Sanctuaire offrait des pistes à emprunter et nous avions le choix des auteurs. Cela est donc apparu comme une bonne idée. En outre, cela permettait d’accompagner le développement de Shôgun mag. Sceneario.com : Aviez-vous des contraintes pour la reprise du scénario ?
Stéphane Betbeder : On avait toute latitude. On ne souhaitait pas faire une simple adaptation mais une réelle interprétation. L’objectif était de s’approprier l’univers de Sanctuaire [...]

Lire la suite ›