Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ASUKA

Collection :

Ladies

Genre :

Amour

Drame

Manga

Sortie :
ISBN : 2849651451

Résumé de l'album Crash 1

Dans le milieu du mannequinat deux jeunes hommes, un blond et un brun, s’essaient à diverses aventures sexuelles dans l’intérêt de leur carrière.
Hommes et femmes sans distinction se séduisent, se dirigent, se manipulent.
Attention toutefois, certains plus fragiles, ne sont pas de taille à s’abandonner par intérêt, ils y laissent leur équilibre.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Crash 1

Nouvel opus d’Erica Sakurazawa et avec cette série, un nouveau ton pour ce que l’on connaît d’elle parmi ses œuvres traduites. D’ordinaire, très shojo, elle s’adresse davantage aux garçons cette fois –ci en parlant de leurs amours et de leurs façons de se « vendre » par ambition ! Vaste programme..
Le milieu du show-business n’est pas tendre, les places sont chères et les rivalités se font cruelles. La mangaka profite de cette matière et décrit la jet set sans concession, avec un dessin enlevé, le trait souple et sensuel, laissant paraître les émotions tout en conservant une certaine pudeur.
Pas de sexe direct même s’il est le sujet conducteur du récit. L’auteure parle ouvertement de l’incidence du pouvoir dans le jeu de séduction, de la jalousie et de la possessivité.
Le thème est moins glamour que dans « Entre les draps » ou « Body and soul ». C’est plus direct, plus musclé et assez « méchant » au final.
Mais attendons la fin avant de nous prononcer et comme Asuka est un éditeur qui a des bonnes idées, le tome 2 est sorti dans la foulée du 1. Il ne faudra donc pas attendre pour découvrir la fin de cette aventure sentimentale.

Par , le

Les albums de la série CRASH