Au pays des Tahétéhus

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Point Image - JVDH

Genre :

Ado

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782930110790

Résumé de l'album Au pays des Tahétéhus

Baladin et son compère de route Coursensac découvrent que le village de Bleu-Bleuet, réputé pour sa joie de vivre et le bien-être qui y règne, est soudain menacé par le sorcier local qui tente par tout les moyens de ramener la tristesse et la peur dans ces contrées. Alors qu'ils errent dans les parages ils finissent par trouver un passages qui les emmène dans le monde sous-terrain des Tahétéhus, un peuple de joyeux farceur qui font blague sur blague. Baladin et Coursensac vont surtout se rendre compte que les Tahétéhus sont étroitement liés au bonheur de Bleu-Bleuet...

Par Fredgri, le 22/09/2009

Notre avis sur l'album Au pays des Tahétéhus

Tout d'abord c'est l'un des tout premier albums de Yslaire qui signait encore à cette époque "Hislaire", ensuite cet album s'adresse à un public assez jeune, épris de petits hommes, de fées, de magie un peu naïve. Ca n'est donc d'une part pas très profond mais surtout pas représentatif de ce que fera l'artiste ensuite. Mais qu'importe, cet album se laisse surtout très bien lire, certes ça ne va pas très loin et c'est très caricatural mais nous sommes aussi dans une certaine école franco-belge avec tout les codes qui s'y collent, pas de soucis. Je ne dirais pas que je suis complètement entré dans cette histoire qui ne m'a finalement pas trop parlé, c'est quand même très basique et linéaire.
En tout cas, si vous êtes un brin nostalgique d'une certaine BD, si vous voulez découvrir les premiers pas d'un artiste du calibre d'Yslaire alors venez vite lire cette aventure !

Par , le