COURRIER DES MIRACLES #1 Tome 1

voir la série COURRIER DES MIRACLES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782372872096

Résumé de l'album Tome 1

 
Le jeune Makoto a un jour sauvé un pigeon qui venait de se faire attaquer par un corbeau. Il ne savait pas encore que ce pigeon était loin d'être un oiseau comme les autres ! Quelque temps plus tard, le volatile a en effet voulu remercier (!) Makoto, mais ce dernier avait passé un mauvaise journée et ça l'a agacé d'être suivi par l'animal, ce qui l'a conduit à avoir un accident de scooter qui l'a plongé dans le coma.

C'est entre la vie et la mort que Makoto a compris que ce pigeon était un oiseau fantastique, qu'il pouvait même communiquer avec lui ! Qu'il répondait au nom de Kyusuké, aussi, et qu'avec deux autres "créatures" au moins, il était, au purgatoire, un employé travaillant dans un service très spécial !

Par la force de choses, Makoto a accepté de se joindre provisoirement à l'effectif de ce service. Pour pouvoir sortir de son profond coma (ressusciter, en quelques sortes !), il a accepté, en contrepartie, de mener à bien quelques missions de "portage de miracles" : des missions consistant à revenir sur terre mi-homme mi-fantôme et à livrer à des destinataires ciblés des colis ou des enveloppes contenant des bonnes nouvelles...
 

Par Sylvestre, le 29/06/2017

Notre avis sur l'album Tome 1

 
Makoto vit avec sa soeur et son père. Sa maman est décédée. C'est un collégien qui n'a rien d'exceptionnel, un garçon sans vie trépidante ni rêve hors norme, voire qui s'ennuie dans la vie, trouvant que chaque nouvelle journée ressemble à la précédente. Un jour, après qu'il a sauvé un pigeon et eu un accident de scooter, sa vie prend brutalement un tournant complètement inattendu. Sa vie ou sa mort, d'ailleurs, puisqu'il se retrouve entre les deux, dans un univers fantastique dans lequel il va se retrouver acteur.

Si l'idée de ce manga est originale, la formule scénaristique promet cependant d'être elle assez classique. Le héros a un objectif fixé (revenir à la vie), des épreuves à passer pour y parvenir (livrer des miracles) et un système de points (pour faire court) viendra perturber ou non l'avancée des choses. Les différentes missions que Makoto aura à mener seront autant d'occasions de suivre des épisodes indépendants, de rencontrer des gens et des situations particulières, ce qui évitera au récit d'être trop monotone, normalement. Enfin, le fait que la mère de Makoto soit décédée et le fait que Makoto ait désormais ses entrées entre la vie et la mort (aux côtés, d'ailleurs, d'au moins une personne se cachant sous un drap...) laisse penser que... mais bon... peut-être m'avancé-je un peu trop en imaginant des choses qui jamais n'auront lieu ! ^^

Le dessin de Noboru Asahi est agréable, réaliste "sur Terre" et proposant des vignettes aux décors très vides lorsque l'action se passe au "purgatoire". Efficace-ce-qu'il-faut, en tout cas, pour accrocher à ce début de série dont on espère qu'il ne troquera pas son originalité du départ pour des séquences finissant par s'inscrire dans la banalité.

Courrier des miracles est une série manga en trois tomes.
 

Par , le

Les albums de la série COURRIER DES MIRACLES