COUP DE FOUDRE #1 La complainte du taureau-vache

voir la série COUP DE FOUDRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800143316

Résumé de l'album La complainte du taureau-vache

Quelque part, dans une petite ferme. Une ferme comme toutes les petites fermes. Charles,le fermier, y vit avec Madeleine, la fermière.
Ce jour là, au marché, Charles voudrait acheter un taureau mais un beau taureau, cela vaut cher. Et Charles n'en a pas les moyens. Le marchand lui propose alors Désir, un taureau, qu'il lui vend pour 200 euros. Une affaire !
Charles accepte et ramène sa bête à la ferme. Il va le mettre dans son enclos et il espère que Désiré saura honorer Rosette, une vache afin d'avoir de petits veaux et par la suite que Charles puisse faire un élevage. Mais cette nuit là l'orage gronde et un éclair frappe l'endroit où se trouve les bêtes.
Le lendemain, Charles et Madeleine vont avoir une drôle de surprise...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La complainte du taureau-vache

Je ne m'attendais pas à voir Raoul Cauvin, le scénariste de Pierre Tombal, de Sammy, de Cédric ou des Tuniques Bleues dans un récit comme celui-là..
Je vais être franc, ce n'est pas du meilleur Cauvin mais cela reste une histoire sympathique et agréable à lire au fond.

Le récit s'avère finalement être drôle, enlevé et original. Il faut bien dire que c'est tout de même cocasse cette histoire de taureau qui,parle et qui voudrait être une vache. Quelque part, c'est aussi un sujet sensible si l'on y pense quand on pense au mal-être de certains qui ne sont pas bien dans la peau. Mais avec Cauvin, le sujet reste amusant.
Le dessin de David De Thuin reste simple et va à l'essentiel. Je dois bien avouer que les mimiques de Désiré me font quand même rire.
Voilà un récit tout bête, tout simple qui atteint bien son but de nous faire divertir tout en nous faisant réfléchir.

Par , le

Les albums de la série COUP DE FOUDRE