COUP DE FOUDRE
De mâle en pis

Charles et Madeleine regardent le petit veau nommé Hervé gambader auprès de sa mère, la Rosette. Charles pense à Désiré, le taureau qui se dit qu’il est une vache et qui, grâce à un éclair, pouvait parler. Mais un autre éclair l’a rendu comme avant. Charles s’en était donc débarrassé. Mais il regrette son geste. Il pense qu’il aurait dû le garder pour qu’il puisse jouer son rôle de père au côté d’Hervé.
Charles va écumer les foires pour retrouver Désiré. Il va le retrouver juste à temps car le taureau est destiné à l’abattoir : son maître trouve qu’il n’est bon à rien.
Sur le chemin du retour, un éclair tombe encore une fois sur Désiré et ce dernier retrouve la parole. Charles lui propose de donner un petit frère ou une petite soeur à Hervé. Mais Désiré tente d’expliquer à Charles que ce n’est pas lui qui est le père du veau…

Par berthold, le 19 janvier 2010

Publicité

Notre avis sur COUP DE FOUDRE #2 – De mâle en pis

Coup de foudre est une série vraiment à part dans l’oeuvre de Raoul Cauvin.
Le premier tome m’avait surpris. Au départ, au vu du dessin, j’avais eu peur de me retrouver devant une série infantile et ratée. Et au final, c’est assez original et ma foi, fort drôle. D’ailleurs, le public ne s’est pas trompé puisqu’il a été au rendez vous et que le tome 1 a eu du succès.
C’est donc avec bonheur que Cauvin et de Thuin nous permettent de retrouver Charles, Madeleine et, bien sûr, Désiré le taureau-vache. Ce tome 2 est donc l’occasion de retrouver d’excellents quiproquos, d’excellents moments très drôles, comme le passage du taureau qui a voulu sauter par dessus les barbelés ou encore ce taureau de corrida qui n’a jamais vu une vache.
Bref, Cauvin nous surprend par ce récit où il est quand même question de sexualité. Le scénariste use d’images pour aborder certains sujets pas faciles, comme vous pourrez vous en rendre compte avec ce tome 2.
Le dessin de De Thuin me plait bien finalement. Il est en accord avec le scénario de Cauvin. C’est très plaisant, très expressif et aussi très drôle.

Ce tome 2 est fort agréable à lire. Le lecteur y passe un bon moment et attendra avec plaisir la prochaine aventure de Désiré, la vache dans un corps de taureau.

Par BERTHOLD, le 19 janvier 2010

Publicité