COULISSES DU POUVOIR (LES)
Mort d'un Ministre

Peu après que Stuart Parkinson, ex premier Ministre ait donné une interview coup de poing à un journaliste du Daily Telegraph, on le retrouve mort, à priori par suicide ! Clive Baker, qui travaillait avec l’ancien ministre, et qui vient d’emménager avec Ilona dans un magnifique Loft à Londres est immédiatement prévenu et se rend sur les lieux !
Le secrétaire de Parkinson doute aussi de la nature de l’acte. Surtout depuis que l’appartement de Parkinson a été cambriolé juste avant la visite de la police dirigée par le Commandant Caine ! Et surtout depuis que le coffre du dit Ministre a été vidé et que l’ordinateur qui contenait des preuves accablantes contre certains de ses « collègues » politiques a été nettoyé par le vide aussi !
Finalement, la police enquête sur l’entourage politique du défunt et le lot de malversations que l’on pourra y trouver.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur COULISSES DU POUVOIR (LES) #1 – Mort d’un Ministre

J’aime beaucoup ce genre de bande dessinée, très remplie au niveau du scénario avec des vies qui se mêlent et qui vont finir par se rencontrer dans une résolution inattendue d’enquête !
Avec « Les Coulisses du Pouvoir » c’est exactement ça ! Pour l’instant, à ce niveau de l’histoire, on ne peut encore rien dire à part que ça commence fort avec des intrigues politiques, amoureuses et familiales qui risquent d’être très intéressantes ! Avec des problèmes de fond qui pourraient très bien être réels et qui se produisent en vérité : les fausses factures, les avantages non déclarés, les paiements en nature pour échapper au fisc, les meurtres liés à ces échanges pour que les gens concernés ne parlent pas etc…
Bref, un bon polar qui se met en route avec des personnages entiers mais qui restent encore un peu mystérieux 😉 Qui est le vrai méchant ? Trop tôt pour le savoir !
Le dessin de Delitte est simple et un peu timide surtout au niveau des personnages. Il a l’air plus à l’aise dans les décors…. Serait-ce dû à son métier d’architecte ? Allez savoir 😉 ! Quoi qu’il en soit, je lirai la suite, l’intrigue m’a donné envie d’aller au bout de l’histoire !

Par MARIE, le 31 mai 2003

Publicité