COUETTE #1 Tombée du ciel

voir la série COUETTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9789781770460

Résumé de l'album Tombée du ciel

Un jour, tombée du ciel au milieu de cette grisaille la petite "Couette" arrive dans la ville, se trouve une petite caravane et commence, petit à petit, à changer le monde qui l'entoure... En effet, elle est en couleur et chacun de ses pas colore la rue, les arbres et même ce musicien des rue, Bidou qui tristement gratte les cordes de sa guitare...
Au contact de la petite fille tous retrouvent le sourire, la joie...

Par Fredgri, le 05/07/2012

Notre avis sur l'album Tombée du ciel

Ce que j'aime bien avec ce genre d'album un tantinet naïf, mais bourré de fraîcheur, c'est le message positif qui tient chaque planche. Ca change de toutes ces histoires "réalistes" qui suintent la dureté, la tristesse ou la violence. Et ici, on est de plein fouet dans un propos optimiste, plein de joie de vivre.

Cet album s'adresse, à priori, aux plus petits et je trouve que c'est assez "sain" de leur montrer, en effet, un message ou il est dit combien c'est agréable de construire des choses avec les gens, de partager, de sourire avec eux.
Je sais, dit comme ça, j'ai l'air un peu naïf, néanmoins c'est ce positivisme frais et entraînant qui tient tout l'album. La petite fille vient d'on se sait ou, mais qu'importe, elle arrive dans une vieille caravane pleine de poussière, chouette elle va avoir des petits moutons comme amis... Elle danse pendant que Bidou joue de la guitare, cool ça lui fait deux ou trois petites pièces, de quoi essayer de gouter ce drole de "Hot Dog"... Oula, la moutarde ça pique, zou elle va faire une farce à un mouton... Et tout est de ce même mouvement.
C'est décomplexé, rythmé et ça fait du bien !

L'album commence par une histoire qui pose les bases, ensuite on glisse dans des petites scènes plus courtes, voir même sur des gags d'une planches, des petites situations rigolotes ! le ton est donc très enlevé, on sent les auteurs qui observent leurs propres enfants, qui s'amusent avec eux... Dans chaque page, c'est l'amour qui transparait !

Vous l'aurez compris, je me suis laissé attraper par le charme de cette petite gamine, et j'espère qu'elle saura vous séduire aussi !

Par , le

Les albums de la série COUETTE