COSPLAY COPS #5 Tome 5

voir la série COSPLAY COPS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Manga

Policier

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782820302564

Résumé de l'album Tome 5

Face à la cruauté inattendue de Yuki, Rikka le quitte sans hésiter. C'est alors qu'elle prend conscience de ses réels sentiments et décide de les avouer à l'élu de son cœur. Mais si sa vie sentimentale connaît un vide, il n'en est rien côté professionnel. Entre une enquête de recel, un vol à l'arraché et un bar de paris sportifs clandestin, retrouvez notre policière sexy plus volcanique que jamais !

Par Boukrou, le 02/03/2012

Notre avis sur l'album Tome 5

Avant dernier tome de la série Cosplay Cops qu'on pourrait également appelé le tome du changement. En effet, on constate avec plaisir que ce tome vient détailler un peu plus les sentiments de nos différents protagonistes.

Rikka et Yuki sont désormais séparés. En quelques pages, celui dont elle était très amoureuse ainsi que ses sentiments à son égard disparaissent complètement avec une rapidité déconcertante. Elle rencontre alors Shôta. Là encore avec une précocité troublante, ce dernier ne tarde pas à lui avouer ses sentiments naissant. Réalisant alors qu'il ne sera pas à la hauteur, il s'oriente alors vers Tamiko, tandis qu'elle voit son intérêt pour Itsuki grandir (il était temps !). Pek parlait dans sa chronique du tome précédent de séries américaines des années 90, je pense que le parallèle est effectivement plus que flagrant, en tout cas, c'est vraiment le sentiment que j'ai eu ici. On passe de l'un à l'autre, avec des sentiments toujours plus fort et une attitude plus que désinvolte.

Hormis les feux de l'amour, on retrouve quelques affaires pour le moins légères nous permettant d'apprécier ce tome avec un petit sourire. À titre d'exemple, des sous-vêtements sont volés pour entretenir le stock d'une boutique "Burusera" et Rikka se retrouve à mener un combat de catch avec paris et strip-tease.

Au final, ce tome a toute les raisons de plaire, mais peut-être plus pour un public appréciant le genre mature shōjo vraiment mis en exergue ici.

Par , le

Les albums de la série COSPLAY COPS