COSMONAUTES DU FUTUR (LES)
Le Retour

Martina et Gildas ont plutôt bien intégré leur condition de « seuls êtres vivants de la ville, entourés de robots » et ils en profitent bien. Ils choisissent d’ailleurs les intitulés de certains de leurs cours, comme « extermination d’aliens qui puent ».
Mais cette matière risque de pas mal leur servir, car un Mawizien vient leur annoncer que leur planète est sur le point d’être détruite par les Meskimeks, race belliqueuse et dangereuse.
Mais ces aliens sont-ils le plus grand danger pour nos deux héros ?

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COSMONAUTES DU FUTUR (LES) #2 – Le Retour

Après un premier tome qui jouait sur la surprise et l’émotion, sur les souvenirs d’une enfance où nous nous sommes tous posés la question de savoir si le monde ne tournait finalement pas autour de nous, Larcenet et Trondheim entrent dans le vif du sujet. Et c’est très réussi. Un humour omniprésent, des références hilarantes (« pourquoi ne pas apprendre à tuer (…) avec une plume » en référence à Donjon), on ne s’ennuie pas dans un tome qui va à cent à l’heure.
Les héros sont sympathiques et les dessins des personnages, point fort de Manu Larcenet sur cette série (en témoignent les attitudes des héros sur la couv) donnent un relief étonnant à l’ensemble.
« Les cosmonautes du futur » est à Donjon Parade ce que Rétrofutur est au Simpsons : un bon moyen pour les fans de se dépayser et une nouvelle preuve du grand talent des auteurs. Et ce tome est à ne pas rater…

Par TITO, le 26 janvier 2004

Publicité