Cosmocats

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Sortie :

Résumé de l'album Cosmocats

De retour sur Thundera, les Cosmocats n'en sont pas pour autant débarassés de leurs ennemis du mal qui invoquent le Shadowmaster. Ce dernier va alors rassembler ses légions de créatures de l'ombre et les lancer sur nos héros ! Dans la seconde histoire le jeune Wilycat confit à Starlion son souhait de devenir un héros et plus particulièrement sa volonté d'avoir une fabuleuse arme pour l'y aider.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Cosmocats

Aux Etats Unis, depuis quelques temps, c'est le retour en force des adaptations en comics des vieux dessins animés de notre enfance. Après "La bataille des planètes", "Transformers", "Gi Joe" c'est l'arrivée de cette série des années 80 : "Cosmocats"
Le dessin est très agréable, en effet les deux principaux artistes sur ce numéros, Mc Guinness (Superman, Deadpool...) et Campbell (Gen 13, Danger Girl) sont des habitués des titres d'ados avec leur styles cartoon/comics très souples, très enlevés. Pour ce qui est des histoires, ben euh ça se cantonne quand même pas mal aux combats ultra formatés, sans surprises entre force du bien et forces du mal d'ailleurs bien ridiculement maitrisées, mais bon...
Tout ça manque quand même de profondeur, je reconnais que ça garde le fun et l'ambiance du dessin animés mais je regrette que ces deux épisodes n'apportent rien de plus. Bon ça n'est que le premier numéro, alors attendons un peu la suite !
Il faut souligner par contre le remarquable travail rédactionnel de ce numéro, on nous présente les différentes saisons de cette série en dessin animé, on nous présente le créateur ainsi que le scénariste du comics (il y a même les paroles de la chanson en français) et tout ça donne vraiment envie de lire la suite, peut etre plus que les BD peut etre ;-)))
Alors un comics très dynamique qui s'adresse à un public assez jeune, amateur d'aventures basiques mais très fraiches.

Par , le

Ahhh les Cosmocats ... J'avais quel age déjà ? Ohhh même pas dix ans si ça se trouve... Je crois bien que je dois encore avoir la parure de lit du dessin animé... C'était le bon temps, les félins humanoïdes aux pouvoirs un peu spéciaux, avec leur éternelle quête du bien devant le mal, le bien triomphant toujours... (Faut pas rêver tout de même, les gentils à cette époque, ça gagnait toujours, ou si ça perdait, ça gagnait à la fin de la saison ;o)).
C'est que j'aurais presque une petite larme à l'oeil en lisant ce comics, c'est fou ce que c'est kitsch ;o) Mais bon, un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes, ça fait du bien de temps en temps, et après tout, y a aussi des gosses qui lisent des comics, faut pas croire qu'il n'y a que des grands enfants ^_^

Par , le