COSMIK ROGER #2 Une planéte sinon rien

voir la série COSMIK ROGER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2858153809

Résumé de l'album Une planéte sinon rien

La Terre est toujours confrontée à une surpopulation foudroyante : son taux d'occupation fleurte les 7058%, rien que ça !!
C'est pour ça que Roger a été choisi par le président pour trouver une nouvelle planéte où les humains pourront vivre et se reproduire en toute liberté.
Mais y a un hic ! Roger est vraiment un blaireau de première qui préfére passer son temps au café cosmic du coin plutôt que d'accomplir sa mission... bref, la Terre n'est pas sauvée !

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Une planéte sinon rien

Voici encore un album dans le plus pur style de Mo-Cdm et Fluide, c'est à dire complétement déjanté !
Et comme à chaque fois avec ce genre de bd, je m'attends à ce que ce soit des plus loufoque, et à chaque fois je suis bien servi !!
Cet album nous propose donc des séries de sketch en plusieurs planches. Certains sont certes convenus, et l'album en lui même n'est pas le meilleur que j'ai lu en la matière (je ne crois pas avoir eu mon ricanement débile devant un gag, ricanement qui est généralement la preuve d'un excellent gag sur mon échelle de valeur ;-)), mais je trouve que le thème de l'histoire associé à des dessins où Julien s'en donne à coeur joie dans les gueules des E.T. (pas facile de faire une expression de surprise sur un alien qui n'a pas de tête !!) font que l'ensemble vaut le détour au final !
Enfin, pour ce qui est des couleurs, rien à redire, c'est très agréable à l'oeil, avec une ambiance un peu flashie.
Bref, pour ceux qui aiment Fluide et son humour décalé, ce n'est que du bonheur.

Par , le

Les albums de la série COSMIK ROGER

Nos interviews liées

Julien CDM et MO CDM

Sceneario.com: Comment est né Cosmik Roger. Qui est donc ce Cosmik Roger ? Julien/CDM et MO/CDM : Un brave type totalement quelconque ( alcoolique donc...) héritant d'une mission extra ordinaire : Trouver une planète de substitution aux terriens que nous sommes, coupables d'une explosion démographique mortifère. Ce Roger ( quelconque ) Cosmik ( extra ordinaire...) est donc la version jambon-beurre du héros inter galactique traditionnel ( filet mignon-légumes de saisons ) du type Valérian-Buck Roger. Julien Solé ( filet mignon ) en est le créateur. il a réalisé le premier tome en solo, ( scénario-dessin ) puis le dessin des opus suivants. Pour ma part ( le jambon-beurre ), j'ai donc repris, à sa demande, le scénario à partir du tome 02. Sceneario.com : Pourquoi le thème de la « femme » dans ce tome 7 ? Julien/CDM et MO/CDM :En aucun cas pour des raisons commerciales, même si nous savons que c'est vendeur, ou pour des raisons démagogiques, même si nous savons que c'est élégant de parler de cette moitié de l'humanité à qui nous devons la vie et notre principale raison de vivre, pas non plus parce que nous traversons aussi mal que possible nos crises de la quarantaine respectives et que le mot " femme " nous empêche de dormir pendant 48h ou plus et que chaque fois qu'on prend le métro on tombe amoureux 28 fois [...]

Lire la suite ›