COSMIK ROGER #1 Cosmik Roger

voir la série COSMIK ROGER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Humour Noir

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 285815306X

Résumé de l'album Cosmik Roger

Cosmik Roger parcourt l'espace à la recherche d'une nouvelle planète pour les humains. La Terre étant surpeuplée, 45 milliards d'habitants, le seul espoir de survie dépend de la réussite de la mission de Cosmik !
Mais la recherche de cette planète miracle n'est pas de tout repos, et Cosmik aime à se détendre avec ses amis aliens au bar du rendez vous des anneaux, histoire de se bourrer la gu... euh, je veux dire se resourcer.
Arrivera-t-il à sauver la Terre ? Trouvera-t-il la planète secrète aux milles vierges ? Parviendra-t-il a ouvrir ce *$#!% de sarcophage contenant la nouvelle Eve de l'humanité ? Tant de questions dont vous aurez (peut être) les réponses dans cette aventure...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Cosmik Roger

Après avoir lu les tomes 2 et 3 de cette série, je me devais de me procurer le tome 1, le tome initial de ce délire spatial ! C'est chose faite ! Et maintenant je peux le clamer haut et fort : cette série est géniale !!
Géniale par le concentré d'humour qu'elle contient. Bien sûr il faut parfois être receptif à l'humour "Fluide", qui n'est pas forcément des plus fins. Mais franchement, entre les répliques qui tuent, les clins d'oeil et références venant de toutes parts, et les dessins d'aliens qui même avec leurs tronches en biais arrivent à faire passer des expressions hilarantes, personne ne peut rester insensible.
Le seul petit bémol, c'est le manque de couleur. Tout l'album est en noir et blanc. Ca ne gâche rien au dessin, mais vu que les deux autres tomes sont en couleurs, je fus quelque peu surpris. Mais cela peut se comprendre si cette histoire existait d'abord sous forme de planches dans le magazine Fluide avant de devenir un album (je supute... à vérifier).
Bref, une excellente série humoristique.

Par , le

Les albums de la série COSMIK ROGER

Nos interviews liées

Julien CDM et MO CDM

Sceneario.com: Comment est né Cosmik Roger. Qui est donc ce Cosmik Roger ? Julien/CDM et MO/CDM : Un brave type totalement quelconque ( alcoolique donc...) héritant d'une mission extra ordinaire : Trouver une planète de substitution aux terriens que nous sommes, coupables d'une explosion démographique mortifère. Ce Roger ( quelconque ) Cosmik ( extra ordinaire...) est donc la version jambon-beurre du héros inter galactique traditionnel ( filet mignon-légumes de saisons ) du type Valérian-Buck Roger. Julien Solé ( filet mignon ) en est le créateur. il a réalisé le premier tome en solo, ( scénario-dessin ) puis le dessin des opus suivants. Pour ma part ( le jambon-beurre ), j'ai donc repris, à sa demande, le scénario à partir du tome 02. Sceneario.com : Pourquoi le thème de la « femme » dans ce tome 7 ? Julien/CDM et MO/CDM :En aucun cas pour des raisons commerciales, même si nous savons que c'est vendeur, ou pour des raisons démagogiques, même si nous savons que c'est élégant de parler de cette moitié de l'humanité à qui nous devons la vie et notre principale raison de vivre, pas non plus parce que nous traversons aussi mal que possible nos crises de la quarantaine respectives et que le mot " femme " nous empêche de dormir pendant 48h ou plus et que chaque fois qu'on prend le métro on tombe amoureux 28 fois [...]

Lire la suite ›