COSMIK ROGER #7 Cosmik Roger et les femmes

voir la série COSMIK ROGER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782352073437

Résumé de l'album Cosmik Roger et les femmes

Cosmik Roger est un astronaute, un baroudeur de l'espace. Il est courageux, brave, mais aussi très couillon. Il en a vu des univers, des planètes, il en a croisé des créatures extra-terrestres. Mais, il y a une espèce qu'il a toujours eu du mal à cerner : la femme ! Et cela depuis qu'il a croisé tout petit Jeanette, avec qui il était ami, jusqu'au jour où... il lui a posé LA question primordiale pour tout jeune garçon...

 

Par Berthold, le 30/05/2013

Notre avis sur l'album Cosmik Roger et les femmes

J'ai fait la connaissance de Cosmik Roger, il y a fort longtemps, dans une autre galaxie... Pardon, excusez-moi, non, je reprends, c'est dans les pages de la revue Fluide Glacial que j'ai rencontré Cosmik Roger.
Et c'est vrai que c'est une série vraiment drôle. C'est sûr que l'humour y est assez spécial, mais cela fonctionne tout de suite.

Dans ce septième opus des aventures du plus grand des astronautes (qui relègue, entre autres, Valérian au rang de has-been), les CDM (Julien et Mo) abordent les rapports entre Roger et les femmes.
Il y a 11 récits sur ce sujet, 11 histoires qui sont excellentes et qui nous font mourir de rire. Les chutes sont très réussies. La femme-langouste ou l'histoire avec Miloux dans Lendemain de cuite, ou encore La femme de sa vie... Bref, que du très bon.
Alors oui on rit beaucoup de ses bêtises. Notamment lorsque ses compagnons de bistrot lui répondent : "Tu l'aurais bien quoi ?".

11 récits très drôles donc, amusants et très divertissants, qui amènent une certaine réflexion sur les rapports hommes/femmes, leur conflits... (mais, ça, c'est pour le côté plus profond du sujet).

Le graphisme est toujours aussi bon. Un trait caricatural d'un haut niveau. C'est très dynamique aussi et les créatures extra-terrestres sont assez réussies et ont de bonne gueule.

Cosmik Roger et les femmes est un album qui ravira les éternels ados que vous êtes au fond de vous ! ;)

 

Par , le

Les albums de la série COSMIK ROGER

Nos interviews liées

Julien CDM et MO CDM

Sceneario.com: Comment est né Cosmik Roger. Qui est donc ce Cosmik Roger ? Julien/CDM et MO/CDM : Un brave type totalement quelconque ( alcoolique donc...) héritant d'une mission extra ordinaire : Trouver une planète de substitution aux terriens que nous sommes, coupables d'une explosion démographique mortifère. Ce Roger ( quelconque ) Cosmik ( extra ordinaire...) est donc la version jambon-beurre du héros inter galactique traditionnel ( filet mignon-légumes de saisons ) du type Valérian-Buck Roger. Julien Solé ( filet mignon ) en est le créateur. il a réalisé le premier tome en solo, ( scénario-dessin ) puis le dessin des opus suivants. Pour ma part ( le jambon-beurre ), j'ai donc repris, à sa demande, le scénario à partir du tome 02. Sceneario.com : Pourquoi le thème de la « femme » dans ce tome 7 ? Julien/CDM et MO/CDM :En aucun cas pour des raisons commerciales, même si nous savons que c'est vendeur, ou pour des raisons démagogiques, même si nous savons que c'est élégant de parler de cette moitié de l'humanité à qui nous devons la vie et notre principale raison de vivre, pas non plus parce que nous traversons aussi mal que possible nos crises de la quarantaine respectives et que le mot " femme " nous empêche de dormir pendant 48h ou plus et que chaque fois qu'on prend le métro on tombe amoureux 28 fois [...]

Lire la suite ›