COSMIK ROGER
Une planéte sinon rien

La Terre est toujours confrontée à une surpopulation foudroyante : son taux d’occupation fleurte les 7058%, rien que ça !!
C’est pour ça que Roger a été choisi par le président pour trouver une nouvelle planéte où les humains pourront vivre et se reproduire en toute liberté.
Mais y a un hic ! Roger est vraiment un blaireau de première qui préfére passer son temps au café cosmic du coin plutôt que d’accomplir sa mission… bref, la Terre n’est pas sauvée !

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur COSMIK ROGER #2 – Une planéte sinon rien

Voici encore un album dans le plus pur style de Mo-Cdm et Fluide, c’est à dire complétement déjanté !
Et comme à chaque fois avec ce genre de bd, je m’attends à ce que ce soit des plus loufoque, et à chaque fois je suis bien servi !!
Cet album nous propose donc des séries de sketch en plusieurs planches. Certains sont certes convenus, et l’album en lui même n’est pas le meilleur que j’ai lu en la matière (je ne crois pas avoir eu mon ricanement débile devant un gag, ricanement qui est généralement la preuve d’un excellent gag sur mon échelle de valeur ;-)), mais je trouve que le thème de l’histoire associé à des dessins où Julien s’en donne à coeur joie dans les gueules des E.T. (pas facile de faire une expression de surprise sur un alien qui n’a pas de tête !!) font que l’ensemble vaut le détour au final !

Enfin, pour ce qui est des couleurs, rien à redire, c’est très agréable à l’oeil, avec une ambiance un peu flashie.
Bref, pour ceux qui aiment Fluide et son humour décalé, ce n’est que du bonheur.

Par RONAN, le 17 janvier 2004

Publicité