COSMIC GIRLZ #1 Volume 1

voir la série COSMIC GIRLZ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Nobi Nobi

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Manga

Sortie :
ISBN : 9782373490510

Résumé de l'album Volume 1

Corona est l'élève modèle type, elle est brillante partout, tout en étant particulièrement populaire auprès de tous. Cependant, elle a aussi remarqué Luna, une de ses camarades, assez réservée et légèrement bizarre, qui semble en plus adorer la série télé "La Patrouille de l'espace". Quand Corona insiste, Luna l'entraîne sur une base spatiale, en orbite autour de la Terre ou se tient justement la fameuse Patrouille de l'espace, proposant ainsi à sa camarade de la rejoindre et d'intégrer cette force de police galactique... Tout d'abord septique, Corona accepte, bien que cette activité vient compliquer son emploi du temps, déjà bien chargé !

Par Fredgri, le 13/11/2016

Notre avis sur l'album Volume 1

Ce petit manga pour enfant nous entraîne dans le quotidien d'une collégienne modèle qui ne sait finalement plus ou mettre la tête le jour ou, en plus, elle devient une novice de la Patrouille de l'espace !
Évidemment, le ton est complètement "décalé", on a même l'impression de regarder une des séries animées des années 80, pour enfant, avec ce traitement gentiment naïf et rose bonbon, ou les agents de la Patrouille de l'espace vont faire leur mission à bord de petites navettes en forme de cygnes avec une couronne.
Le public cible est clairement désigné, les petites filles amatrices de petits poneys arc-en-ciel, d'aventures dans l'espace gentillettes, de petits extra terrestres rigolos. Et franchement, quand on s'immerge un tant soit peu dans cette tranche de lectorat, l'univers mis en scène est captivant et assez prenant.

Les aventures/missions sont pour l'instant assez prétexte, ce qui compte dans ce premier volume c'est le quotidien de Corona, surnommée tout du long "La Déléguée", qui doit composer avec tout ça, sans jamais trahir son rôle de super héroïne de l'espace !
Graphiquement, c'est dans le même ton. Le dessin est simple, mais efficace, ça mériterait d'être beaucoup plus fouillé, et pas seulement un accompagnement du scénario, qui se contente de faire simplement son boulot ! Dommage !

Donc une série sympathique, pour amatrice éclairée !!!

Par , le

Les albums de la série COSMIC GIRLZ